10 choses à faire au réveillon de Noël

10 choses à faire au réveillon de Noël

Noël sera bientôt là et il ne reste plus qu’une journée pour profiter de ces derniers moments emplis de magie… Traditions ou petites habitudes, il y a quelques petites choses qui me sont indispensables pour un 24 décembre digne de ce nom. 

 

Écouter une playlist de Noël

Premier indispensable pour moi, et c’est LE moment pour le faire : écouter ma playlist de Noël. En boucle. All day long. Elle tourne déjà en boucle depuis le mois de novembre mais le 24 décembre je la savoure plus encore. Dès le réveil, c’est parti, pour se plonger dans l’ambiance de Noël comme il se doit ! Et ça se prolonge tout au long de la journée, pour cuisiner, se préparer, emballer les cadeaux (pour les retardataires, dont je fais évidemment partie)…

Faire des biscuits de Noël

Depuis des années, j’ai pris pour habitude de préparer des traditionnels petits sablés de Noël le 24 décembre. J’en déguste allègrement toute la journée mais j’aime aussi beaucoup les manger avec ma famille au petit déjeuner du 25 décembre, c’est mon petit cadeau à moi ! À présent, je les prépare même avec mon Adam, mon petit neveu de 6 ans ! C’est devenu notre petite tradition à nous. Et en musique bien sûr ! Toujours avec ma super playlist de Noël

Regarder un film de Noël

Après l’effort, le réconfort ! Quelle meilleure occasion de déguster ces petits sablés, tout beaux tout chauds, qu’en étant confortablement installé sous un plaid, devant un film de Noël ? Tellement prévisibles, souvent cu-cul et un brin kitsh, ces films me mettent malgré tout toujours de bonne humeur. Et puis, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance de Noël ?

Boire un chocolat chaud 

Une petite soif ? Il ne manque qu’un bon chocolat chaud maison pour compléter ce moment des plus cocoonings. Et pourquoi pas tenter une version vegan avec du lait végétal ? Pour avoir quelques idées, c’est par ici.

Lire un livre de Noël

Les livres de Noël sont également l’un de mes indispensables. J’ai un penchant pour les comédies romantiques… c’est cliché mais c’est léger tout doux et ça me flanque toujours un sourire au visage, me met un peu de baume au coeur ! Toujours emmitouflé dans un plaid, un petit livre au coin du feu (Netflix peut s’en charger pour vous si besoin)… Quoi de mieux ? Eh puis, ce sera pour moi la parfaite occasion pour avancer dans mes lectures mielleuses du Cold Winter Challenge !

Une petite balade féérique 

Pour les plus courageux n’ayant pas peur de la foule, une petite balade au marché de Noël du coin ou pour admirer les vitrines les féériques est idéal pour faire perdurer la magie encore un peu. À Paris, j’aime particulièrement admirer les célèbres vitrines des grands magasins !

Préparer le repas de Noël en famille

Ce qu’il y a de plus important pour moi à Noël c’est de passer de bons moments en famille, de resserrer les liens. Cuisiner ensemble le repas du réveillon (toujours sur fond de musiques de Noël bien sûr) est l’occasion parfaite pour ça, non ?

Prendre du temps pour soi

Un peu de calme avant la tempête ! Avant de débuter la tournée des repas chez les parents, les beaux-parents, les grands-parents et j’en passe, notre corps et notre peau auraient bien besoin que l’on s’occupe un peu d’eux ! Profitez-en pour vous octroyer un moment rien que pour vous. Un petit bain relaxant, des gommages, des masques… C’est le moment de prendre son temps et de souffler un peu avant le début des festivités !

Faire le bilan de son année

La fin de l’année sera très bientôt là et Noël est une période de partage, on offre, on reçoit… Le moment est donc idéal pour faire le bilan de cette année 2018, écrire toutes ces choses pour lesquelles on est reconnaissant.

Jouer à des jeux de société en famille

Et si cette année on éteignait la télévision pour profiter réellement les uns des autres ? Les jeux de société sont toujours une bonne idée pour passer un chouette moment, rire, crier aussi parfois ! Cette année, nous avons opté pour le Cluedo Harry Potter afin de patienter, en s’amusant, jusqu’à minuit.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter à tous un très joyeux Noël. Profitez au maximum de ces doux moments à venir.

Faites de ces moments des souvenirs qui valent la peine que l’on s’en souvienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

2 Commentaires

  1. 30 décembre 2018 / 11:58

    C’est vrai que c’est un bon programme pour passer de belles fêtes de Noël ! J’espère qu’elles ont été bonnes 🙂

    Bisous

    • MessyMood
      Auteur
      4 janvier 2019 / 12:30

      Pas aussi bonnes que je l’aurais souhaité mais ce n’est pas grave, il y a quand même eu de chouettes trucs. 🙂
      J’espère qu’elles ont été merveilleuses de ton côté.
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *