Sword Art Online Alicization : L’Avant Première au Grand Rex

Sword Art Online Alicization : L’Avant Première au Grand Rex

 

Sword Art Online revient dès le 6 octobre pour une 3ème saison ! À cette occasion, j’ai assisté à l’avant-première du premier épisode au Grand Rex, le 16 septembre dernier.

Pour ceux qui seraient passé à côté de ce manga au succès planétaire, en voici un petit résumé de la saison 1 :

 

“En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.”


L’Episode

Quelques années et saisons plus tard, nous retrouvons donc Kirito, Asuna et tous leurs amis à l’aube de nouvelles aventures. On nous avait prévenu, le début du premier épisode de ce nouvel arc nous laissera très sceptique. Et c’est effectivement le cas ! Pendant de longues premières minutes, on ne sait absolument pas ce qu’il se passe, où on est, et qui sont ces nouveaux personnages qui accompagnent ce très jeune Kirito (oui, il a rajeuni !). S’agit t-il d’un nouveau jeu ? Un nouveau monde virtuel ? Difficile de savoir exactement ce dont il s’agit pour le moment, mais ce lieu semble plus réel que jamais, tout comme les personnages qui s’y trouvent (Alice… retenez bien ce nom !).

Si ces premières minutes manquent d’action, ça ne sera pas le cas bien longtemps. Un évènement majeur vient très vite bouleverser cet univers paisible en apparence et laisse entrevoir une intrigue très prometteuse qui a d’ores et déjà titillé mon intérêt.

La suite de l’épisode nous offre un moment plus léger et comique entre Kirito, Asuna et Sinon mais aussi un peu de fan service (je me dois de le reconnaître) qui saura ravir les fans du couple phare de l’anime.

Si vous vous attendez à de grandes scènes de combat dans cet épisode, vous serez déçu puisqu’il n’y en a qu’une à proprement parler. Mais soyez patients ! Il s’agit d’un début de saison, l’intrigue se met doucement mais sûrement en place et les scènes épiques ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez (et après avoir vu ce premier épisode je pense que du très lourd est à venir).

Comme je m’y attendais, l’épisode se termine sur un incroyable cliffhanger, frustrant à souhait. Si je ne vais évidemment pas vous dévoiler de quoi il s’agit, je peux déjà vous dire que cette fois le danger menace, plus que jamais, Kirito dans le monde réel.

Ajoutez à cela un nouveau monde, l’Underworld, ou encore le retour du tournoi Bullet of Bullets… cette saison 3 s’annonce mouvementée et pleine de potentiel !

L’Event

Nous avions rendez-vous à 18h45 pour cette avant-première. 1h plus tard, nous étions dehors. Oui, 1h. Nous étions tous, ou presque, très surpris voire même un peu (beaucoup) déçus. Où sont donc passées les animations ? Le quizz ? Où sont passés mes 15 euros en fait ? Alors oui, comme je l’ai dit, j’ai vraiment apprécié ce lancement de saison 3, le (court) documentaire sur les coulisses de la conception de SAO était intéressant, mais ce n’était vraiment pas à la hauteur de mes espérances et je n’en ai pas eu pour mon argent. Le quizz n’était finalement qu’un truc diffusé sur l’écran pour faire patienter le temps que tout le monde rentre et s’installe, le goodie un dessin sur un bout de carton. Pour couronner le tout, on nous avait vendu un épisode d’une heure qui au final ne dépasse certainement pas les 40 minutes.

Bref, cette avant-première m’a un chouia déçue mais j’en retiens tout de même du positif : le Grand Rex et sa salle principale que j’aime tant mais aussi, et surtout, le grand retour de Swort Art Online – sur grand écran qui plus est – avec un début de saison plus que prometteur. J’ai hâte de voir ce que réserve Alicization !

 

& vous, quels anime regardez-vous ?

N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous avez pensé de l’épisode une fois que vous l’aurez vu !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *