15 idées de films pour la Saint Valentin

15 idées de films pour la Saint Valentin

La Saint Valentin, cette fameuse journée où l’on célèbre l’amour. Quoi de mieux pour ce moment que regarder un film romantique, ou plus communément appelé “film à la guimauve”, paisiblement installé sous un plaid avec de quoi grignoter ? Cette année, c’est exactement ce que j’ai prévu de faire ! Que vous passiez la soirée en amoureux ou entre amis, voici donc ma sélection de films pour une soirée de Saint Valentin réussie ! De l’amour, du rire, des larmes… il y en aura pour tous les goûts, c’est promis !

 


Les drames romantiques


Le temps d’un automne

Synopsis  Landon Carter est le type même du lycéen populaire et bad boy. Jamie Sullivan est quant à elle la fille du pasteur de la ville, et surtout la risée de tout le lycée à cause de ses vêtements d’une autre décennie et de ses moeurs pratiquantes. Pourtant, lorsqu’il va croiser son chemin, Landon va apprendre à voir ce qu’il se cache derrière ces apparences. Toutefois, Jamie prévient Landon : il ne doit surtout pas tomber amoureux d’elle. En effet, la jeune fille cache un lourd secret.

Un classique des romances dramatiques qui se veut touchant et qui délivre un beau message. Malgré son côté prévisible et quelques clichés, il nous dévoile une histoire d’amour sincère, pure, et qui saura bouleverser à coup sûr vos                                                                                                                                   petits coeurs !

                                                                                                                                                           Voir la bande annonce 

 

Une Seconde Chance


Synopsis • Dawson et Amanda étaient très amoureux l’un de l’autre au lycée. Séparés par une tragédie, ils se retrouvent vingt ans plus tard en Louisiane et découvrent alors que la passion qu’ils partageaient est restée la même. Mais la vie va-t-elle leur laisser une seconde chance ?

Une histoire d’amour confrontée aux épreuves de la vie mais qui perdure dans le temps … Une fin très émouvante et même assez surprenante ! Cette histoire est, tout comme Le temps d’un automne, signée Nicholas Sparks… Traduction : Prévoyez des mouchoirs si vous êtes sensibles !

                                         Voir la bande annonce 

 

Je te promets

 Synopsis  Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Une raison de regarder ce film ? Channing Tatum. Oh et puis, Rachel McAdams aussi. Et si je vous dis que l’histoire est inspirée de faits réels ? Si vous avez envie d’un film attendrissant, plein de    guimauve (mais c’est le but, non ?) et                                                                                                                                                         triste à la fois, c’est celui qu’il vous faut !

                                                                                                                      Voir la bande annonce

Avant toi

Synospsis  Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Je vous avais parlé du livre juste ici, et le film ne démérite vraiment pas. S’il vous fera rire, il risque bien de vous faire, aussi, verser quelques larmes ! Une belle leçon de vie que le casting (Sam Clafflin ) nous retranscrit à la perfection.

                                         Voir la bande annonce 

 

N’oublie jamais

 Synopsis  Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare.

L’une des plus classiques et des plus belles romances que l’on ait pu voir. Rachel McAdams (oui, encore) et Ryan Gosling nous font vivre une histoire d’amour intense, touchante et inoubliable. Une véritable hymne à l’amour qui donne beaucoup d’espoir.

Voir la bande annonce

 

Hors du temps

Synopsis  Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu’ils sont destinés l’un à l’autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés… Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d’une anomalie génétique très rare qui l’oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d’Henry les séparent sans prévenir, même s’ils ignorent lorsqu’ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu’elle aime par-dessus tout…

Hein ? Quoi ? Encore Rachel McAdams ? Eh oui, et qu’est-ce-qu’elle est douée pour ce genre de films ! Hors du temps c’est une histoire d’amour impossible qui vous transportera loin, très loin. Tout en poésie, ce film ne vous laissera pas insensible, et certainement pas sa fin !

Voir la bande annonce

 

PS : I Love You 

Synopsis  Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Une très belle histoire, particulièrement émouvante. Un autre classique pour moi ! Certains passages peuvent faire sourire, mais qu’on se le dise, ce film est avant tout super triste. Magnifique, mais super triste.

Voir la bande annonce

 

Titanic

Synopsis  Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le “Titanic”, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

J’ai hésité à le mettre puisque, évidemment, tout le monde connaît Titanic. Mais il est bien trop magnifique pour le laisser de côté. Tout dans ce film me transporte et sa fin me brisera éternellement le coeur. Surtout, n’oubliez pas la boîte de mouchoir si vous le (re-re-re)regardez !

                             Voir la bande annonce

 


Les comédies romantiques


The Holiday

Synopsis  Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Une chouette comédie romantique que j’ai vu un tas de fois ! De la légèreté, de la simplicité, de l’humour et, bien sûr, un soupçon d’amour, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Et puis, Jude Law quoi !

Voir la bande annonce 

 

 

Easy A

Synopsis   Olive Penderghast, une jeune lycéenne fait croire à tout son Lycée qu’elle a perdu sa virginité. Elle ne se doutait pas que cela la rendrait populaire.

Je tiens à dire que le résumé ne rend pas du tout justice au film ! Emma Stone nous livre une performance incroyable dans cette comédie (avec un peu de romantique tout de même) sûrement bien plus réfléchie que les autres films du genre. Pleine de répondant et d’attitudes hilarantes, elle suffit presque à elle seule à nous faire passer un savoureux moment.

                    Voir la bande annonce

 

Confession d’une accro au shopping

Synopsis  Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy… Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste – ô ironie ! – dans un magazine financier. Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu’elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant…

C’est frais, c’est léger, c’est drôle, coloré et mignon tout plein, que demander de plus ? L’enthousiasme de Becky est contagieux et l’on ressort de ce film le sourire aux lèvres (assez niais je dois dire) !

                                                                                                                                                                            Voir la bande annonce

 

Bridget Jones

Synopsis   A 32 ans, Bridget Jones est toujours à la recherche du prince charmant. Sa mère la pousse à se marier avec Mark Darcy, un brillant avocat tout juste divorcé. Mais ce dernier est cassant et ennuyeux. Ne voulant pas finir vieille fille, la jeune femme décide de se reprendre en main et dresse une longue liste de ce qu’elle doit faire. Son séduisant patron, Daniel Cleaver, semble être l’homme adéquat.

Dois-je vraiment présenter Bridget Jones ? Cette comédie romantique, devenue culte, n’a pas pris une ride et est toujours aussi géniale à regarder !

                            Voir la bande annonce

 

L’Amour au jour le jour

Synopsis  Molly est serveuse et tombe un jour sous le charme d’un homme travaillant le magasin d’à côté. Ce beau garçon se nomme Gus et lui non plus n’est pas insensible au joli minois de la jeune femme. Alors qu’ils commencent à se fréquenter, Molly constate que Gus se comporte étrangement et lui cache des choses. Elle réalise qu’il a en réalité des pertes de sa mémoire à court terme…

Un téléfilm adorable et original qui méritait bien une petite place dans cette sélection ! La romance prime quelque peu sur la comédie mais Alexis Bledel et Zachary Levi nous font passer un doux moment, romantique à souhait.

 

30 ans sinon rien

Synopsis  Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s’enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu’elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s’aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu’elle est devenue extrêmement belle et populaire.

Une comédie romantique au côté enfantin que j’aime beaucoup. Mention spéciale à Jennifer Garner, tellement chou et tellement drôle dans la peau d’une ado’ de 13 ans !

Voir la bande annonce

 

Sex Friends

Synopsis  Entre “Sex Friends”, il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot “chéri(e)”.
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

J’adore Natalie Portman. Son duo avec Ashton Kutcher fonctionne à merveille dans cette comédie simple mais rafraîchissante. De quoi passer un bon moment, sans prise de tête !

                                                                                                                                                                       Voir la bande annonce 

 

La liste n’est, évidemment, pas du tout exhaustive mais elle serait beaucoup trop longue si je vous listais tous les films qui me viennent en tête ! J’espère, malgré tout, que vous aurez trouvé LE film pour votre soirée de Saint Valentin.

D’ailleurs, qu’avez-vous prévu pour ce 14 février ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 24 février 2018 / 05:00

    Une parfaite collection pour une soirée de Saint Valentin ! Je veux tous regarder. Merci pour ta présentation détaillée de chaque film. Je ne vois que le film Avant toi. Une belle histoire touchable ~
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *