Les séries awards 2017

Les séries awards 2017

En ce début d’année 2018, j’ai eu envie de vous faire une sorte de “remise des prix” des séries qui ont marquées (ou pas) mon année 2017. Des découvertes à mes habituelles, des déceptions en coups de coeur… on peut dire que je n’ai pas manqué de séries ces 12 derniers mois! Alors, selon vous, laquelle d’entre elles a été ma plus belle découverte ? À quelle série vais-je dire bye bye en 2018 ? C’est le moment de le découvrir !

La série que j’ai le plus regardé


Outlander


Sans surprise, la série que j’ai le plus regardé en 2017 est Outlander. Je ne saurais vous dire le nombre de fois où j’ai regardé les épisodes mais je ne m’en lasse tout simplement pas. Des séries, j’en ai aimé, mais à ce point, très rarement ! Je pourrais vous redire longuement et inlassablement à quel point, et pourquoi, j’aime Outlander mais mon p’tit doigt me dit que vous allez (encore) en entendre parler un peu plus bas… Oupsi

Celle qui m’a le plus ému


This is Us


Si Outlander fait partie de ces séries qui me touchent en plein dans mon petit coeur, elle a récemment été détrôné par This is Us  (enfin, c’est kiff-kiff hein). Cette dernière a l’incroyable don de m’émouvoir à chaque épisode ! Je vous en avais déjà parlé ici mais je pourrais continuer pendant des heures juste pour vous convaincre de la regarder. Elle en vaut tellement la peine ! Quand on me demande de quoi elle parle, je réponds simplement “de la vie”. La famille, l’amitié, l’amour, le deuil aussi. This is Us est certainement la série la plus touchante qui soit, celle qui vous rendra accro dès le premier épisode et qui vous fera passer par la plus large palette d’émotions qui soit à chaque étape de son aventure. Je redoute tellement les épisodes à venir car ils vont être déchirants mais ils ne feront que confirmer le statut de chef-d’oeuvre de cette série, j’en suis sûre !

Ma plus belle découverte


Outlander


Il est difficile pour moi de départager Outlander et This is Us pour cette catégorie mais je choisis finalement la première. Outlander m’a conquis à tous les niveaux par son univers, ses décors, ses incroyables musiques, ses personnages magnifiquement interprétés… C’est un tout ! Je pourrais regarder les épisodes en boucle éternellement, frissonnant d’émotion, de joie, de peur. Je sais qu’il s’agit d’une série qui ne peut plaire à tous le monde, notamment par son rythme, mais j’aime que chaque silence, chaque regard, chaque petite scène ait un sens. Et si vous parvenez à l’apprécier, vous prendrez réellement conscience du petit bijou qu’est Outlander. Je vous avoue ne pas avoir vraiment envie de me plonger dans les romans pour le moment car je ne veux pas risquer d’être déçue par des détails qui seront peut-être modifiés. Je veux continuer d’apprécier pleinement chaque épisode ! D’ailleurs, Outlander fait tant vibrer mon coeur que j’ai craqué et prit mon billet pour la Landcon 2, qui sera ma toute première convention série !

Celle qui m’a le plus déçu


Arrow


Malheureusement, cette année n’aura pas été que positive côté série. J’avais beaucoup aimé les premières saisons d’Arrow. J’ai surtout regardé les suivantes parce que c’est l’une des seules séries que l’amoureux suit mais je dois dire que le visionnage du 6X01 aura eu raison de moi. J’ai trouvé ce début de saison particulièrement mauvais. Certaines scènes n’avaient aucun sens, le scénario était extrêmement prévisible, et j’ai même trouvé les jeux d’acteurs limites par moment. C’est le genre de série qui aurait dû s’arrêter il y a un moment mais qui perdure parce qu’elle fait de l’audience et je trouve ça bien dommage ! Bref, j’ai décidé d’arrêter complètement Arrow, et c’est sans doute pour le meilleur !

Celle qui m’a le plus fait rire


Young Sheldon


Bien qu’elle soit plutôt récente, Young Sheldon est une série rafraichissante et légère qui me donne facilement le sourire. Les personnages sont attachants, l’humour est évidemment bien présent (et pas seulement grâce à Sheldon, toute la famille s’y met !) mais il y aussi une touche d’émotion que j’apprécie. Le format court passe bien, même si je ne vois tellement pas les minutes passées que je l’aurais préféré un tout petit peu plus long ! J’aime déjà beaucoup cette série et je suis impatiente de voir ce que nous réserve la suite. D’ailleurs, une saison 2 a été annoncée !

Ma série animée préférée


Miraculous


Parce que, oui, à bientôt 24 ans j’aime toujours les dessins animé. Grâce à mon neveu, j’ai pu découvrir Miraculous, les aventures de Lady Bug et Chat Noir, et j’aime TELLEMENT ce truc ! Tout est joliment fait, les couleurs sont vives, les personnages sont beaux. J’adore ce que le dessin animé raconte (et j’adore la musique, ne me jugez paaas) et j’avoue trouver beaucoup trop choupi le duo Marinette/Adrien et espérer comme une enfant de 6 ans que leur relation évolue. Je vous recommande ce petit concentré de bonne humeur si vous avez envie de retomber en enfance l’espace d’un instant.

Celle qui va le plus me manquer


Vampire Diaries


En 2017, il aura aussi fallu dire au revoir à bon nombre de séries. Pour certaines, il était temps que ça se termine mais je dois dire que l’une d’entre elle va particulièrement me manquer : Vampire Diaries. Je sais que beaucoup s’en lassaient, regrettaient les premières saisons ou ne la suivaient simplement plus depuis le triste départ de Nina Dobrev, et je vous comprends. Mais Vampire Diaries reste quand même l’une de mes séries chouchous que j’ai aimé suivre durant toutes ces années et je n’ai vraiment jamais perdu de l’intérêt pour elle. Comment se lasser des sarcasmes de Damon, des yeux tout larmoyants de Stefan, du si grand coeur de Bonnie. Si le final m’a brisé le coeur, et même un peu laissé sur ma faim (non mais c’était quoi ces scènes Damon/Elena ? Vous auriez pas pu faire un effort les gars ? Et pas besoin de parler de la personne qui nous a quitté lors de cet ultime épisode…), cette série va beaucoup me manquer ! Farewell Vampire Diaries, tu auras toujours une place unique dans mon petit coeur.

Celle qui a fait craquer tout le monde… sauf moi


Stranger Things


Ok, ok, je vous vois venir mais ne vous fâchez pas sur moi s’il vous plaît. L’histoire a l’air pas mal, sincèrement, mais je suis beaucoup trop flippette pour me risquer à regarder cette série. Malgré tout son succès et le fait qu’il soit sans doute bien mérité, elle ne me tente donc pas le moins du monde. Alors Stranger Things, ce sera sans moi ! Voilà, voilà !

Celle que j’ai aimé reprendre


Supergirl


C’est bien beau de commencer tout un tas de nouvelles séries, mais j’avoue en avoir laissé pas mal de côté cette dernière année ! Parmi elles, Supergirl, que j’avais arrêté au tout début de la saison 2, n’arrivant pas à me replonger dedans. Finalement, j’ai binge-watch tous les épisodes que je n’avais pas vu et j’ai adoré. Alors oui, c’est une énième série de super-héros mais Supergirl a ce petit truc en plus qui fait la différence. J’aime tellement Kara, son côté pétillant et positif, son humour, sa complicité avec Mon-El (ah oui, désolée, mais je les trouve beaucoup trop choupi de l’amour), sa si belle relation avec sa soeur Alex. J’aime qu’elle soit si courageuse et forte, mentalement j’entends, mais qu’elle ait aussi ses faiblesses, ses doutes et ses peurs, comme nous. Supergirl est incontestablement ma plus chouette reprise de 2017 et j’ai plus que hâte de découvrir la suite de la saison 3 qui s’annonce dingue !

Celle que je ne continuerai pas en 2018


The 100


Vous l’avez sûrement déjà compris, Arrow, c’est finito pour moi ! Mais ce n’est pas la seule série à m’avoir déçue en 2017. Cette année, je dis aussi bye bye à The 100 ! J’avais vraiment apprécié les premières saisons (à ma grande surprise car je n’aime pas ce genre de séries habituellement) mais après avoir soupiré 5827520 fois devant la 3ème, le début de la suivante aura eu raison de moi. The 100 c’est le genre de série qui veut toujours en faire plus, plus incroyable, plus violent aussi. Mais cette escalade finit simplement par ne plus avoir aucun sens et fait perdre en crédibilité. Je la reprendrais peut-être un jour, lorsque je n’aurais plus rien à regarder (ce qui risque d’être difficile) mais je ne suis absolument pas tentée par le moment ! See ya The 100 !

Il était temps qu’elle se termine…


Pretty Little Liars


Je ne vais pas mentir, j’ai regardé intégralement Pretty Little Liars. J’étais addict’ à cette série à ses débuts. Malheureusement, elle a vraiment perdu en qualité au fil des saisons, et les jeux d’acteurs plus encore. Bon, ils n’étaient pas TOUS mauvais mais ce fut souvent limite limite, surtout à la fin de la série ! L’histoire initiale était pourtant géniale, mais soyons honnêtes, poussée sur sept saisons, il était impossible que ce soit toujours aussi bon, que ça ne tourne pas en rond et que ça ne devienne pas n’importe quoi. Résultat, c’est effectivement parti en cacahuète ! Il était donc plus que temps que Pretty Little Liars se termine, même si je m’étais forcément attachée à ces personnages après toutes ces années. En tout cas, il me tarde de retrouver très bientôt ma chouchou Lucy Hale dans sa nouvelle série, Life Sentence.

La meilleure mini-série


Big Little Lies


Après vous avoir confié combien j’avais apprécié cette mini-série (ici), je ne pouvais en choisir une autre pour cette catégorie. Big Little Lies est un petit bijou de 7 épisodes où le girl power est de rigueur. Avec un tel casting, la série aurait difficilement pu être un échec. Mais c’était sans compter sur l’intrigue qui ajoute tension et suspens au programme, aux paysages à couper le souffle et à l’incroyable message que délivre le final de la série. Tout cela ne pouvait qu’apporter un succès certain, et bien mérité, à Big Little Lies. Ça a d’ailleurs été le cas puisqu’une seconde saison est prévue. Il sera difficile de faire aussi bien que pour la première mais j’ose espérer qu’ils sauront nous surprendre à nouveau !

La plus belle bande originale


Outlander


Hein ? Quoi ? Encore Outlander ? Ne m’en voulez pas, mais pour cette catégorie, il ne peut en être autrement ! Outlander n’aurait vraiment pas la même saveur sans ses si belles musiques, toutes autant chargées d’émotions que la série peut l’être. Sans vous embêter davantage, je vous laisse simplement en découvrir quelques-unes.

 

& vous, quelles séries choisiriez-vous pour ces catégories ? Je vous lis. ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Sissouyayo
    1 février 2018 / 20:58

    Heu strangers things c’est une tuerie !!!!

  2. 21 janvier 2018 / 14:21

    Tu me conforte dans l’idée d’avoir arrêté Arrow, c’est dommage qu’ils veulent tout le temps faire des séries à rallonge au lieu d’y couper court.
    J’aime beaucoup Young Sheldon aussi, ils ont réussis à faire une série bien sympa et je ne suis pas déçue.
    Même constat pour Pretty Little Liars. Et j’ai adoréé Big Little Lies mais par contre je ne sais pas trop ce que va donner la saison 2…

    • MessyMood
      21 janvier 2018 / 18:13

      Ah clairement, tu ne rates rien !
      Je suis bien d’accord avec toi. Je sais que beaucoup se plaignent que ça ne ressemble pas du tout à the Big Bang Theory mais perso je trouve ça justement encore mieux, ça aurait été idiot d’en faire une pâle copie.
      J’avoue que je trouve ça bête de vouloir faire une seconde saison à Big Little Lies alors que l’histoire était justement conçue pour être une mini série. J’ai peur que ça gâche tout. :/ Comme pour 13 Reasons Why d’ailleurs.
      Des bisous Manue !

  3. 12 janvier 2018 / 23:16

    ahah quelle avalanche de Jamie dans cet article ! Outlander est une véritable addiction, je suis dans le même cas que toi ! J’ai regardé la série deux fois en entier + rerevisionné quelques épisodes (j’en avais besoin du comprennnd :P) ! Comment ne pas tomber amoureuse de Jamie et de cette histoire d’amour impossiblement vraie de fou 😀

    Bon et puis, hâte que tu regardes enfin Alias Grace/Captive sur Netflix qu’on puisse débattre de la théorie finale !

    • MessyMood
      19 janvier 2018 / 21:52

      Hahaha oupsi ! Ne m’en parle pas ! Je viens de la regarder en entier une deuxième fois également et je re-re-regarde mes préférés dès que possible pour avoir ma dose d’Outlander, ça va loin ! xD Et je rêve d’aller en Ecosse maintenant, incroyable !
      Aaah mais j’ai totalement oublié de te dire que je l’ai regardé ! Je t’en parle sur twitter. ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *