Mes petits moments #1

Nous avons enfin entamé le dernier petit mois de l’année 2017 et le plus magique qui soit ! Si je suis incroyablement excitée à l’approche de Noël, je reste quand même un peu triste que cette année soit, une fois de plus, passée beaucoup, beaucoup trop vite. Avant de vous partager, très prochainement, mon bilan sur ces 12 derniers mois, je voulais vous parler de ces petits moments de bonheur que je retiens du mois de novembre. Parce que même si la vie est pleine de difficultés et de complications, il arrive aussi des choses parfois très positives et c’est celles-ci que l’on doit garder à l’esprit !

Mon mois de novembre a commencé par quelques jours passés avec l’un des amours de ma vie : Adam, mon neveu de 5 ans. Je suis toujours TELLEMENT heureuse de le retrouver et, en même temps, je dois dire que ça fait du bien quand il repart ! Je l’aime à la folie, mais il me vide littéralement de toute énergie lorsque je le garde ! Les choses ne sont pas très faciles pour lui en ce moment alors j’ai quand même essayé de lui changer les idées, de le faire sourire et qu’il s’amuse le plus possible. On a pu se promener (j’ai bien ri quand certains ont cru que c’était mon fils), faire des gâteaux, regarder des films… bref, de bons moments qui se font bien trop rare avec lui. J’espère le retrouver dans quelques jours pour faire mes traditionnels sablés de Noël ! J’ai déjà acheté tout ce qu’il faut, il ne manque plus que mon petit bonhomme !

J’ai aussi passé un bon moment avec l’une de mes rares amies au Chat Mallows Café (dont vous avez bien évidemment lu l’article, n’est ce pas ? 😉 ). Je ne vois pas souvent mes amis, d’ailleurs, j’en ai assez peu #TrueStory, mais ça fait toujours un bien fou de passer quelques heures avec. On a pu discuter de tous plein de choses autour de boissons gourmandes et de chats bien trop mignons. Une super amie et une chouette adresse, la recette parfaite pour un après-midi au top !

La bonne nouvelle du début du mois de novembre, c’était la sortie de l’extension Sims 4 Chiens et Chats ! Je joue aux Sims depuis l’école primaire et j’avoue y être très attachée. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté ce nouveau bébé le jour de sa sortie, même si je n’y ai joué que 3 fois depuis (oui, c’est tout moi ça) ! MAIS je l’adore quand même déjà beaucoup. D’ailleurs, j’ai de suite créé un Samoyède, une race de chien que j’affectionne tout particulièrement mais que je ne peux me permettre en appartement. J’ai, bien évidemment, aussi créé un chat (bah oui, tout de même) ! Il faut vraiment que j’y rejoue quand j’aurais un peu de temps.

• Avec quelques mois de retard, j’ai enfin regardé Wonder Woman lors d’un après-midi cocooning avec l’amoureux. Je dois avouer que je ne partais pas du tout convaincue mais j’étais assez intriguée. J’ai finalement adoré ce film qui m’a surprise bien plus que je l’aurais cru ! On voit tellement de super-héros hommes, ou tout simplement des hommes en tête d’affiches que ça m’a fait incroyablement plaisir de (re)voir une femme forte, qui s’impose, pleine de caractère mais de bonté, aussi. Les scènes du début sur l’île paradisiaque de Themyscira sont sublimes mais j’ai trouvé ça tellement intéressant de contextualiser la suite du film en pleine première guerre mondiale. Les scènes de combat sont époustouflantes et je n’aurais pu rêver mieux pour interpréter Diana que Gal Gadot ! J’espère que la suite ne se fera pas trop attendre…

• Ces derniers temps j’ai le sentiment de “grandir”, vous savez ? J’essaie de travailler davantage sur moi-même, je me remets beaucoup en question, j’essaie de sortir de ma zone de confort. J’ai envie d’apprendre tout plein de choses, de m’épanouir le plus possible, d’être la meilleure version de moi-même. Je m’intéresse donc beaucoup au développement personnel et aux livres sur le sujet. J’en ai acheté de nombreux ce dernier-mois et j’appréhende déjà les choses différemment, même si ce n’est qu’un petit pas. Par exemple, je ne suis pas quelqu’un de très positif. J’ai tendance à beaucoup stresser et à rapidement me laisser démoraliser, quand bien même je ne le montre pas. J’essaie donc de travailler là-dessus. Je vous reparlerai certainement de tout ça dans les mois qui viennent !

• Récemment, en faisant des recherches pour une toute autre raison j’ai eu une révélation, tout droit sortie de nulle part : j’ai décidé de faire une formation de comportementaliste pour chats. Ne me demandez pas comment cette idée a germé dans ma tête, le fait est qu’elle m’est apparue comme une évidence et je suis tellement, mais tellement motivée ! Les chats représentent une grande partie de ma vie et j’adorerais pouvoir les comprendre davantage et aider chaque humain à mieux comprendre son ami à quatre pattes. J’en ai parlé à mon entourage et ils étaient unanimes : “c’est une super idée, c’est fait pour toi”. Voilà donc l’un de mes nouveaux défis personnels, que j’ai plus que hâte de relever !

• En plus de ce projet, j’ai enfin trouvé un nouveau travail ! Il s’agit d’un contrat de longue durée, ce qui devrait me permettre de me consacrer aisément à ma formation, en parallèle, sans m’inquiéter de mes revenus. Car oui, soyons réalistes, le problème majeur c’est toujours l’argent mais il ne faut pas que ce soit un frein à vos ambitions et à vos envies ! Ce nouveau job devrait également me permettre de re-déménager dans les mois qui viennent, et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle !

Ce mois de novembre fut particulièrement meilleur que les précédents et j’avoue qu’il m’a redonné espoir à bien des niveaux !

Si vous ne deviez retenir qu’un seul moment du mois de novembre, ce serait lequel ?

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

3 Commentaires

  1. 9 décembre 2017 / 18:05

    Pour les amis, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité n’est-ce pas ? 🙂 Ca fait toujours du bien de passer des moments en amis.
    Les Samoyède c’est trop beau ! Je n’ai pas craqué pour les Sims chien et chat mais du coup j’ai profiter du black friday pour prendre Au travail et Vie Citadine (2 pour à peine le prix d’un ça valait tellement le coup) et j’adore les deux ! Je joue tous les week-ends.
    Je me reconnais totalement dans ton paragraphe où tu dis avoir grandis, c’est pareil de mon côté, je me remet en question sur plein de chose et j’essaie d’être plus bienveillante et de sortir de ma zone de confort. Les progrès se font petit à petit mais c’est mieux que rien. Tu as quelques titres de livres de développement personnel à me recommander ?
    Félicitation pour ton nouveau travail, c’est une très bonne nouvelle !

    Le dernier film que j’ai vu est “Le sens de la fête”, je ne suis pas du tout film français en général mais celui-ci était tellement drôle, j’ai adoré.

    Des bisous

    • MessyMood
      Auteur
      27 décembre 2017 / 12:14

      Oui c’est sûr mais je ne suis plus trop sûre de la quantité, ni de la qualité, à l’heure actuelle !
      C’est clair que l’offre du black friday était très intéressante ! J’avais déjà Au travail et Vie Citadine et je n’étais pas plus que ça tentée par les autres donc je n’ai pas craqué. :p
      C’est peut être l’âge qui fait ça, va savoir, mais j’ai l’impression que quelque chose s’est mis en marche en moi et ça fait du bien ! Je ne saurais pas te donner quelques titres pour le moment, je t’avoue que j’en lis plusieurs en même temps, mais dès que j’en aurais lu un peu plus je ferais un article avec ceux qui m’ont le plus convaincu. =)

      Je ne suis pas trop films français non plus mais il y a parfois de bonnes surprises !

      Merci beaucoup en tout cas, des bisous. <3

  2. 8 décembre 2017 / 13:33

    Si je devais retenir un souvenir de novembre, eh bien ce serait plutôt en octobre mais le 30 octobre c’est quasiment novembre,ce jour-là j’ai eu la chance, l’honneur, le bonheur de rencontrer le groupe The green duck, par hasard, en concert dans un pub de ma région, et une belle rencontre avec le chanteur-compositeur du groupe Laurent Réval. En novembre, je réfléchis…..euh…..une belle soirée de folie avec mes amis, sur un fond musical interprété par le groupe The french touch (une belle rencontre aussi, moins intense mais jolie également).
    Le dernier film que j’ai vu à la télé, c’était le week-end dernier “Ma Loute” (un humour particulier mais intéressant), au cinéma, c’était Les nouvelles aventures de Cendrillon (mouais, bof).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *