Le Chat Mallows Café

Vous avez sans doute déjà entendu parler des « Bars à chats », ce phénomène tout droit venu d’Asie, et arrivé depuis quelques années maintenant dans la capitale. Amoureuse inconditionnelle que je suis de ces petites boules de poils, je ne suis évidemment pas passée à côté de ce concept clairement fait pour moi. Mon petit préféré se cache dans le 15ème arrondissement, rue des Volontaires.

Si la façade paraît assez simpliste, l’intérieur promet un cocon chaleureux, dans une ambiance très féline et kawaii. Le Chat Mallows Café, c’est le royaume des chats où vous, petit homme, n’êtes que l’invité !

Première chose en arrivant : on nous propose de se nettoyer les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique. Cela peut paraître simplet, mais j’aime que l’hygiène ne soit pas négligée pour le bien-être des chats (et un peu pour nous aussi). Beaucoup de ce type de café ne s’en soucient pas ! D’ailleurs, la zone de confection des commandes n’est absolument pas en contact avec les chats.

Une fois ce petit épisode passé, on peut enfin rencontrer Yoda, Jericho ou encore Simba (qui nous a offert un moment comique inoubliable). Au total, une quinzaine de chats peuplent les lieux, tous bien différents les uns des autres !

Pour le plaisir de nos papilles, une très jolie carte est à notre disposition avec de nombreuses gourmandises à savourer. J’aime tout particulièrement l’idée d’agrémenter celles-ci avec des détails félins beaucoup trop mignons. Oh, et ne soyez pas surpris de voir quelques petits gloutons venir se prélasser à votre table lors de votre dégustation …

Côté prix, je dois avouer qu’ils sont au-dessus de la moyenne mais cela me semble censé puisqu’il faut bien nourrir tout ce petit monde, sans compter les frais de vétérinaire. Et puis, il ne s’agit clairement pas d’un café traditionnel ! On comptera, par exemple, 5,80 pour un café ou encore 9,80 pour un lait aromatisé. J’avais d’ailleurs opté pour un Chaun Milk lors de ma dernière venue (lait aromatisé à la noisette, de la poudre de noisette et de la chantilly… un régal !). Si le coeur vous en dit, je vous invite vivement à goûter à l’une de leurs collations sucrées qui, ne serait-ce que visuellement, valent le détour !

Vous l’aurez compris, le Chat Mallows Café se démarque de bien des façons de ses concurrents. C’est incontestablement l’une de mes adresses favorites de la capitale pour un moment de détente et de complicité avec ces adorables hôtes (des jouets sont même à disposition !). Sans compter les collations très gourmandes et originales que l’on y trouve, qui en font véritablement un petit coin de paradis unique en son genre.

Pour des raisons de sécurité, on ne peut malheureusement pas y amener notre propre animal (ce qui est compréhensible), ni même un enfant de moins de 6 ans (je ne vous dis pas comme j’ai hâte que mon neveu ait enfin l’âge d’y aller !).

Mais cela n’entache en rien le plaisir de passer du temps au Chat Mallows Café et je n’ai qu’une envie à chaque fois que j’en repars : y revenir, et vite !

Envie d’aller au Chat Mallows Café ? Pensez à réserver (ici) !

 

Chat Mallows Café
30, rue des Volontaires 75015 Paris
Du mercredi au dimanche de 12h00 à 21h00
Facebook
Instagram

 

Vous avez déjà été dans un bar à chats ?

Vous connaissez cette adresse ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *