Mes Découvertes Séries #3

Et si on parlait série ? Cette fois, il ne s’agit pas d’une sélection de celles qui me font bien envie mais des petites dernières que j’ai découvertes ces derniers mois. J’ai été un peu plus sage que pour l’article du mois de mai avec « seulement » 4 nouvelles séries binge-watchées !

Chicago Police Department

Synopsis • Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

J’♡ • Les histoires personnelles des protagonistes sont très largement exploitées dans la série, on ne résout pas simplement des enquêtes dans Chicago PD. Le casting est fort, largement convainquant. Les acteurs arrivent tous à s’imposer à leur façon, ce qui rend chaque personnage indispensable. J’aime la certaine noirceur, assez singulière, que dégage la série. Mention spéciale aux épisodes crossovers avec Chicago Fire et New York Unité spéciale. Et puis Sophia Bush, juste, Sophia Bush (Brooke Davis, pour les intimes).

J’♡ moins • Quelques clichés parfois. Et le fait que Sophia Bush ait quitté la série.

Eh oui, encore une série policière ! J’avoue avoir été initialement tentée par Chicago PD grâce à la présence de Sophia Bush (sauf qu’elle est partie en fin de saison 3, gé-nial) mais je ne regrette vraiment pas de l’avoir commencé ! J’aime l’audace de mettre en personnage principal un « méchant », un « flic pourri », c’est ce qui différencie immédiatement cette série de ses semblables. Si Chicago PD est, initialement, le spin off de Chicago Fire, je n’ai absolument pas regardé cette dernière et ça ne pose aucun problème de compréhension.

This Is Us

Synopsis • Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire, drôle et émouvante…

J’♡ • Jack Pearson (Milo ). J’ai rarement aimé un personnage de série autant que je l’aime. C’est un super-héros, un père parfait, un mari parfait. Quoi ? La perfection n’existe pas ? Alors il s’en rapproche très fortement, croyez-moi. J’aime tout autant le couple qu’il forme avec Rebecca. L’amour qu’ils se portent, ce qu’ils font l’un pour l’autre, bref #CoupleGoal. Honnêtement, j’aime tous les personnages, ils sont incroyablement attachants. J’aime que cette série parle de sentiments et ne fasse pas dans le sensationnel pour une fois.

J’♡ moins • Je cherche encore vainement ce que je pourrais reprocher à cette série.

This Is Us c’est ma petite pépite du moment. J’en avais, bien sûr, beaucoup beaucoup entendu parler mais j’ai tendance à être repoussée par ce dont on parle trop. J’ai finalement tenté le premier épisode il y a quelques soirs et wow, juste wow (et le twist à la fin du pilote, je n’y avais TELLEMENT pas pensé). C’est une série qui fait du bien, qui redonne beaucoup d’espoir et qui rend triste à la fois, difficile à expliquer. En clair, chaque épisode me donne un sourire niais au visage et me tire les larmes all-the-time, de joie comme de tristesse.

Parmi le très grand nombre de séries que je regarde, This Is Us est vraiment unique en son genre. C’est une série sur la vie et ses aléas, sur les relations familiales, amicales mais aussi celle que l’on a avec nous-même, le regard que l’on se porte. Je n’ai qu’une chose à ajouter : This Is Us est une belle leçon de vie et une série qui mérite d’être vue.

Frequency

Synopsis • Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ce duo de flics père-fille va alors tenter, sur deux temporalités distinctes, de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies. Sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur le présent, et le cours de leurs vies…

J’♡ • Le spitch, à 1000%. J’ai adoré voir la relation père/fille entre Raimy et Franck évoluer et devenir aussi forte qu’elle avait pu l’être avant le décès de ce dernier. Contrairement à pas mal de personnes, j’aime le personnage de Julie (maman de Raimy) et j’avais vraiment (vraiment) envie qu’elle soit sauvée à la fin de la série.

J’♡ moins • Que 13 épisodes ? Really ? Il y a quelques incohérences par moment mais rien de bien choquant. J’avoue que Raimy est, parfois, un tout petit peu énervante mais je l’aime quand même.

Je suis tombée sur cette série, totalement par hasard, il y a peu, sur TF1 et j’ai tout de suite accroché. Frequency est le genre de série qui a tout pour me plaire ! Une histoire basée sur deux timelines, une intrigue bien ficelée, tout un tas de rebondissements et des personnages attachants. En 13 petits épisodes, j’ai été tellement captivée par cette série que j’ai été incroyablement déçue qu’elle soit annulée par la chaîne CW. Heureusement, un épilogue de 3 minutes a été publié pour la clôturer, comme il se devait… Raison de plus pour vous recommander ce petit bijou !

The Defenders

Synopsis • Iron Fist assemble autour de lui une équipe de super-héros composée de Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil dans le but de protéger New York d’une terrible menace, La Main, dirigée par Alexandra Reid.

J’♡ • Côté scénario, c’est pas folichon, faut bien l’avouer, mais le simple fait que ces super-héros se rencontrent enfin, c’était quand même génial. J’ai aimé les interactions entre eux, surtout les petites doses d’humour et de sarcasme.

J’♡ moins • Attendre 3 épisodes pour qu’ils se rencontrent tous, sur une saison qui en compte 8, c’est un peu de l’abus. Danny passe vraiment pour un enfant, quelqu’un d’immature et puérile, ce qui est agaçant car c’était déjà limite dans Iron Fist. Je ne sais pas si j’ai apprécié le retour d’Elektra (peut-être parce que le binôme Jess’ / Matthew me plaît bien) mais ça aura, au moins, rajouter une dynamique à la série.

Quel plaisir de retrouver ma Jessica Jones ! J’avais vraiment hâte de découvrir The Defenders, de voir tous ces personnages, si différents, se rencontrer enfin. Si j’ai passé un bon moment, je reste quand même un peu mitigée concernant le scénario. On sent un léger manque d’inspiration, c’est dommage. Les univers de chaque héros restent, malgré tout, bien exploités et l’on retrouve les mêmes ingrédients que pour les autres séries. Je me laisserais certainement tentée par la saison 2, même si ma chouchou reste Jessica Jones, dont j’attends la suite avec grande impatience.

Vous avez dû le comprendre, j’adore commencer de nouvelles séries ! Je pense quand même qu’il va falloir que je me calme un peu et que je me mette à jour sur celles que j’ai mises de côté… Malgré tout, si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un p’tit mot !

 

Vous connaissez ces séries ?

Quelles sont vos coups de coeurs du moment ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. 18 novembre 2017 / 13:52

    Je voulais regarder Chicago PD pendant longtemps mais j’ai finalement abandonné l’idée. Les séries policières ne sont pas vraiment mon genre. Par contre je suis fan de Chicago Fire <3
    Dès que j'ai un peu plus avancée dans mon retard, je me lance dans This is Us *-*.
    Je n'ai pas encore commencé Jessica Jones du coup je ne voulais pas me lancer dans The Defenders avant. Mais en vrai j'suis tellement saoulée de ce genre de séries de super-héros que je ne sais pas si je regarderais un jour (j'ai bien d'autres séries à passer avant haha). Et je suis dégoûté que la saison 3 de Daredevil ait été décalée à cause de cette série ^^".
    Pas de coup de coeur en ce moment, je regarde les séries qui sortent toutes les semaines.

    • MessyMood
      20 novembre 2017 / 13:11

      Je te comprends ! Je ne suis pas spécialement fan de séries policières mais il faut croire que je finis toujours par en regarder xD #FilleTotalementContradictoire
      Je te recommande TELLEMENT This Is Us !
      J’avoue être moi-même assez lassée des séries de super héros (je suis en train de délaisser totalement Arrow) mais c’était l’occasion de passer un petit moment avec l’amoureux qui ne regarde que très peu de séries et les Marvel en font partie. ^^
      Toujours fan de Jane The Virgin ?! 😀

  2. 12 novembre 2017 / 10:44

    Je suis tentée par This is Us 🙂 Sur ma liste ! Merci pour le partage en tout cas, je ne connaissais pas

    • MessyMood
      13 novembre 2017 / 14:05

      Et tu fais très bien de l’être ! J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi ! 😀 Merci à toi pour ton petit mot, des bisous !

  3. 11 novembre 2017 / 14:30

    Frequency m’avait beaucoup tenté quand j’avais vu l’annonce sur TF1 mais quand j’ai vu que la série avait été annulé, je me suis dit sur le moment que ce n’était pas la peine de regarder mais peut-être que, quand je n’aurais plus rien à regarder, je commencerai la série 🙂 J’avais beaucoup aimé la première saison de This Is Us mais j’ai du mal à me remettre dedans et je n’ai regardé que le premier épisode de la saison 2, mais je pense que c’est dû au fait que je ne me laisse pas le temps de regarder la série, car j’ai d’autres séries à regarder en priorité :/

    Bises 🙂

    • MessyMood
      13 novembre 2017 / 14:04

      Comme je le dis dans l’article, un petit épilogue de 3 min vient clôturer la série donc c’est déjà ça ! Ce n’est que 13 épisodes mais je pense que ça vaut vraiment le coup, en tout cas moi j’ai beaucoup aimé ! 😀
      Ca m’arrive avec certaines séries d’avoir du mal à me replonger dedans d’une saison à l’autre. Peut-être que la suite des épisodes t’y aidera ou alors, effectivement, finis de regarder les autres séries que tu as en priorité. 😀 Pour ma part, j’aime toujours autant, même si je redoute beaucoup trop le moment où « le fameux personnage » va nous quitter. 🙁
      Des bisous !

  4. 9 novembre 2017 / 19:36

    J’approuve pour Frequency ! J’ai aussi trouvé que Raimy était parfois agaçante, mais j’ai vraiment bien aimé cette série, dommage qu’il n’y ait pas eu de deuxième saison.

    • MessyMood
      13 novembre 2017 / 14:00

      Tellement dommage oui ! Je trouvais cette série vraiment originale, pour le coup. Merci pour ton petit mot. 😀

  5. 9 novembre 2017 / 14:58

    Je ne connais que This is us, on ne va pas tarder à commencer la saison 2 d’ailleurs.
    Et je pense aussi que Jack Pearson est le meilleur perso de la série !

    • MessyMood
      9 novembre 2017 / 18:42

      C’est déjà pas mal puisque c’est clairement ma chouchou du moment ! 😀 Moi qui avait adoré Milo Ventimiglia, à l’époque, dans Heroes et Gilmore Girls, je dois dire que je l’aime encore plus avec ce rôle ! Il est ultra touchant je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *