Ces nouvelles séries que je vais regarder

La rentrée est synonyme de pleins de choses pas très cool, même si je ne doute pas que depuis cet article vous l’aimez quand même un peu plus, mais l’un des trucs vraiment chouette à cette période c’est que tout plein de nouvelles séries débarquent sur les chaînes de TV américaines. J’en ai déniché quelques-unes qui s’annoncent vraiment pas mal et je les partage donc avec vous !

The Gifted

Je vous entends d’ici « Bouuh, encore une série de super-héros ! », oui mais non ! La première chose à laquelle cette série m’a fait penser, c’est « Heroes » (Vous vous souvenez ? Les premières saisons étaient quand même vraiment cool !) sauf que derrière The Gifted se cache l’univers X-Men (et donc Marvel) alors il y a tout à parier que cette série risque d’envoyer du très lourd ! Vous l’aurez compris, la série tourne principalement autour de jeunes mutants qui doivent fuir le gouvernement dans un monde où les X-Men ont disparu. Cette joyeuse bande sera rejointe par Lauren et Andy, deux ado’ dont les parents ignoraient tout de leurs capacités surnaturelles (et leur papa étant initialement l’un de ceux qui chassent les mutants, sympathique !). Parmi toutes ces jolies frimousses il n’y a pas que des nouvelles têtes puisque nous retrouvons Stephen Moyer (True Blood), Amy Acker (Person of Interest), Sean Teale (Reign), la sublime Jamie Chung (Once Upon a Time notamment), Blair Redford (Switched at Birth ou The Lying Game) ou encore, Natalie Alyn Lind (Gotham).

Diffusée le 2 octobre sur FOX

Young Sheldon

Je dois l’avouer, je ne suis pas une grande fan de The Big Bang Theory. Je n’ai absolument rien contre la série mais je n’en ai vu que quelques épisodes. Malgré tout, je connais bien Sheldon et c’est une très bonne idée, je pense, de faire un spin-off sur ce personnage plus que singulier. Sans surprise, Young Sheldon nous dévoile donc l’enfance de ce petit prodige qui s’apprête à rentrer au lycée (à l’âge de 9 ans, rien que ça !). J’aime l’idée que cette série soit très « famille » et encore plus que l’humour y soit une part intégrante (logique puisque c’est déjà le cas dans The Big Bang Theory). Côté casting, je suis ravie de retrouver le jeune Iain Armitage, découvert dans Big Little Lies, dans le rôle principal. Quant à la mère de Sheldon, c’est Zoé Perry qui l’interprète. Si j’ai récemment pu la voir dans la dernière saison de Scandal, Zoé est surtout la fille de Laurie Metcalfe qui n’est autre que l’actrice qui joue la mère de Sheldon adulte ! Petit bonus : Jim Parsons (Sheldon adulte) ne sera pas très loin puisqu’il fait office de narrateur pour le spin off.

Diffusée le 25 octobre sur CBS

Dynasty 

Et c’est reparti pour une série mêlant argent, pouvoir et surtout des gosses de riches que l’on va adorer détester. Très sincèrement, la première fois que j’ai vu le trailer je n’ai pas été emballée du tout. Ce genre de série c’est un peu (beaucoup) du vu et revu. D’ailleurs, il n’est pas étonnant d’avoir cette impression ici puisque Dynasty est un reboot d’une série des années ’80 du même nom. Le pitch n’est pas innovant : une famille très riche dont le père vient de se fiancer à une femme qui semble en avoir uniquement après sa fortune, du moins, c’est ce que pense sa fille. Crêpages de chignons, scandales, coups bas… les tensions présentes entre les deux jeunes femmes semblent être le fil conducteur de la série (mais il y a aussi du sexe, bien évidemment)(mais pas entre les deux, hein, je précise). Encore une fois, quelques bouilles qui ne sont pas inconnues puisque le père n’est autre que Grant Show (« Mister Speeeence« , les vrais savent) et la séduisante Cristal est elle jouée par Nathalie Kelley (récemment vue dans Vampire Diaries). Si je me suis finalement décidée à laisser une chance à cette série, c’est parce que l’un des producteurs n’est autre que Josh Schwartz, créateur et également producteur de Newport Beach et Gossip Girl. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce qu’elle vaut !

Diffusée le 11 octobre sur CW 

For the People

Avec toutes les séries policières qui existent, je suis contente qu’il y ait un peu de changement avec cette série nous dévoilant le parcours de jeunes avocats et leurs débuts à la Cour. Au début, je me suis dit « bon, ok, il existe déjà How to Get Away with a Murder pour ce genre-là » sauf qu’après avoir visionné le trailer, celle-ci semble bien différente. Ici, pas de sombre histoire de meurtre que les protagonistes s’efforcent de dissimuler. For the People s’intéresse davantage au Barreau, au déroulement des procès. D’ailleurs, les personnages sont répartis dans chaque camp, ce qui promet d’être encore plus intéressant. Pour pimenter le tout, leurs vies privées vont évidemment s’emmêler et j’imagine que des sentiments vont vite pointer le bout de leur nez et donc poser problème dans leurs carrières professionnelles. Autre élément qui attise ma curiosité : l’une des productrices de la série n’est autre que la fameuse Shonda Rhimes (à qui l’on doit Grey’s Anatomy et Scandal notamment), ce qui rajoute plus de potentiel encore à cette série ! Concernant le casting, il y a déjà eu pas mal de remue-ménage, deux des actrices qui apparaissent dans le pilote (et donc dans ce trailer) ayant déjà quitté le navire et l’une d’elles ayant été d’ores et déjà remplacé par Britt Robertson (Under the Dome, Girlboss…) ce qui ne m’enchante pas des masses je dois l’avouer !

Diffusée fin 2017 – début 2018

Life Sentence

Life Sentence est LA série que j’attends avec impatience. J’aime vraiment beaucoup Lucy Hale et je suis très curieuse de la découvrir dans un tout autre rôle que celui qu’elle a endossé ces dernières années (Aria dans Pretty Little Liars pour ceux qui l’ignoreraient). L’histoire est simple : Stella est en phase terminale d’un cancer contre lequel elle se bat depuis huit ans. Elle a donc vécue durant tout ce temps comme si chaque jour était le dernier sauf que, surprenante nouvelle : elle est finalement guérie !  Stella va donc devoir faire quelques réajustements dans sa vie, notamment trouver un travail. Mais comme si cela ne suffisait pas, elle va, petit à petit, découvrir tout un tas de petits (et gros) mensonges de sa famille, qui souhaitaient la préserver durant la maladie ces huit dernières années. Un peu de drama mais surtout beaucoup d’humour, je pense, pour cette comédie rafraîchissante et dont j’aime déjà l’atmosphère.

Diffusée courant 2018 sur CW

 

& vous, quelles nouvelles séries allez-vous regarder ? 

Quelles sont vos séries du moment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

4 Commentaires

    • MessyMood
      22 septembre 2017 / 17:35

      Ah génial ! Tu regardes quoi en ce moment ?

  1. 9 septembre 2017 / 13:48

    Je pense que je tenterais Young Sheldon, je n’avais pas reconnu le petit Ziggy. Je viens de finir Big Little Lie hier soir, j’ai tellement aimé cette série et le petit Ziggy est tellement attachant <3
    Décidément, je ne suis pas douée pour reconnaitre les acteurs, je me demandais où j'avais vu l'actrice dans Dynasty haha. C'est marrant de retrouver les acteurs dans d'autres séries, on les associe tellement au personnage qu'on a connu.
    Et Life sentence me donne bien envie aussi, le pitch est sympa mais il faudra encore attendre un moment ^^'
    Merci pour la découverte de ces séries.

    • MessyMood
      12 septembre 2017 / 20:44

      Oui il était trop chou dans Big Little Lies ! (moi aussi j’ai beaucoup aimé cette série)
      Ah ça c’est ma spécialité haha, dès que je vois un acteur je suis toujours là « ah c’est celui que j’ai vu dans ça ! », du coup j’ai reconnu directement Ziggy et Sybil :p
      Malheureusement oui Life Sentence ne sera diffusé qu’en janvier apparemment. 🙁 J’espère ne pas en être déçue du coup !
      Merci pour ton petit mot. ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *