9 Raisons d’Aimer la Rentrée

Je ne vais vous mentir, je n’ai jamais aimé les rentrées scolaires. D’ailleurs, je les vivais toujours très mal depuis mes 11 ans. Malgré tout, il y a certaines choses que j’ai toujours apprécié dans le fait de débuter une nouvelle année et que j’aime d’autant plus à présent.

Tout d’abord, la rentrée permet de prendre un nouveau départ, de repartir à zéro. C’est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux défis, et pourquoi pas d’arrêter de tout remettre à demain (oui, c’est moi qui le dis) ? Vous savez, ces résolutions que vous avez prises le 1er janvier et que vous avez totalement mises de côté, eh bien il n’est pas encore trop tard pour vous bouger le popotin et les mettre en application !

Une fois la rentrée passée, on arrive doucement, mais sûrement, à la période que je préfère : les fêtes de fin d’année. Dès que l’on arrive au mois de septembre, le décompte se met en marche pour moi. Les journées deviennent plus courtes, le temps se rafraichi, Halloween arrive (tiens, une autre occasion de s’empiffrer de sucreries), les décorations de Noël s’installent peu à peu en ville tout comme cette belle ambiance festive, on commence à préparer les cadeaux, on se balade aux marchés de Noël, puis viennent les calendriers de l’avent … Ça vous parle ? Moi j’en ai déjà le coeur en joie rien qu’en y pensant !

En automne puis en hiver, ce ne sont pas les journées grises, pluvieuses et glacées qui manquent. Quoi de mieux dans ces moments-là que se blottir sous une couverture doudou en pyjama pilou-pilou devant un film ou une série en dégustant un bon chocolat chaud ? J’aime tellement ces moments cocooning, au chaud à la maison, bougies allumées, le bruit du vent et les gouttes de pluie glissant sur la fenêtre… Je ne sais pas vous mais moi, c’est clairement l’une de mes sensations préférées au monde !

À la rentrée, c’est aussi (ENFIN) le retour de nos séries favorites et de nouvelles font même leur apparition (juste au moment où l’on veut se faire des moments cocooning, c’est fou ce que le hasard fait bien les choses…). Pour ma part, j’attends avec une très très grande impatience la saison 3 d’Outlander le 10 septembre (et si vous ne connaissez pas, je vous en parlais juste ici). Puis reprendront Grey’s Anatomy, Designated Survivor, Riverdale ou encore Scandal, que j’ai également hâte de retrouver !

Une fois l’été reparti, il sera bientôt temps de ressortir nos gros pulls et jolies bottes … mais aussi de faire du shopping ! Bah oui, on a parlé de renouveau à la rentrée, tout ça tout ça, alors forcément, il faut aussi renouveler un peu la garde-robe (et puis le shopping, c’est bon pour le moral d’abord). D’ailleurs, les magasins nous tendent les bras avec leurs nouvelles collections aux couleurs automnales. En tout cas moi j’ai hâte de me trouver de nouvelles choses pour cette saison, mon compte en banque un peu moins je pense !

Autre argument de taille qui vous fera aimer la rentrée et l’arrivée du froid : la raclette ! Si vous me connaissez, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de raclette, de tartiflette et de tout plat à base de fromage fondu. Même si je n’aime pas du tout le froid, je me réjouis à l’idée de retrouver très vite ces plats dont je raffole (et tout à fait light bien sûr).

Dans mon ancienne chambre, je passais mon temps à ré-organiser l’espace. À l’approche de la rentrée, il est d’autant plus agréable de le faire afin de repartir sur de bonnes bases, d’avoir un espace de travail, ou de repos, où l’on se sent bien. Parfois, il suffit de simplement déplacer les meubles pour avoir cette sensation de nouveauté. On peut aussi changer radicalement de déco’ afin de se créer un cocon qui nous ressemble, et même rajouter quelques petites plantes pour donner un peu de vie à la pièce (si vous avez besoin d’idées, c’est juste ici). J’aime aussi beaucoup tout ce qui est papeterie et la rentrée est clairement l’occasion parfaite pour se racheter de nouveaux carnets et de nouveaux stylos !

À la rentrée, on retrouve ses amis, partis aux quatre coins du monde. Après le retour de vacances on a tout un tas de choses (et de potins !) à se raconter et c’est reparti pour une année de bons moments à passer ensemble, rien que pour cela, c’est quand même cool la rentrée, non ?

Enfin, dernière raison d’aimer la rentrée (et pas des moindres) : BYE BYE LES MOUSTIQUES !

 

Alors, convaincus ?

& vous, qu’est ce que vous aimez à la rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

  1. 26 août 2017 / 19:33

    Ce que j’aime dans la rentrée c’est le nouveau départ, c’est un peu comme le nouvel an avec des nouvelles envies, résolutions, objectifs… mais d’un autre coté ça peut-être aussi le retour de la routine…
    C’est clair que la rentrée me donne envie de tout redécorer à fond pour repartir sur de bonne base hahaha

    Bisoussss :*

    Elodie
    https://brondiewearschanel.wordpress.com

    • MessyMood
      27 août 2017 / 17:12

      Eviter la routine ce n’est pas forcément évident mais ce sont les petits détails du quotidien qui peuvent justement la briser un peu. 🙂
      Bisous <3

  2. Sissouyayo
    25 août 2017 / 21:08

    Outlander 😍😍😍 j’avais presque oublié
    Et pour moi j’ai déjà commencé la saison des raclettes lol 😂 et noël ouiiiii noël c’est bientôt 😍😍

    • MessyMood
      27 août 2017 / 17:10

      Mais comment peux tu oublier Outlander olala !

  3. 25 août 2017 / 14:42

    Oh que oui ce sont plein de petits plaisirs de rentrée !! j’ajouterais les chocolats chauds, mes grosses chaussettes préférées tellement confortables, et la couleur incroyable des arbres. Si en plus, la brume revient accrocher les champs le matin pour y créer cette ambiance irréelle et magique, alors c’est parfait !

    • MessyMood
      27 août 2017 / 17:10

      C’est vrai que l’automne est une saison pleine de jolies couleurs et de petits plaisirs ! Les chocolats chauds… clairement ma boisson de prédilection ! 🙂

  4. prettylittletruth
    25 août 2017 / 14:26

    Moi j’aime bien la rentree, surtout a cause de l’automne qui arrive 🙂

    • MessyMood
      27 août 2017 / 17:08

      J’aime beaucoup les couleurs de l’automne et puis il y a plein de jolies vêtements souvent pour cette saison mais par contre je déteste les feuilles mortes toutes mouillées qui collent aux chaussures 🙁

  5. 24 août 2017 / 16:14

    Je suis bien d’accord avec toi! Personnellement, j’ai toujours aimé la rentrée, surtout parce que j’étais une élève studieuse et que j’adorais apprendre. Vivement les journées cocooning dans le lit pendant qu’il tempête dehors et vive les fêtes de fin d’année!
    Bonne journée à toi.

    • MessyMood
      24 août 2017 / 16:55

      Ah l’école et moi ça a été très très compliqué pendant des années, par contre il est vrai que j’adorais les rentrées lorsque j’étais enfant. 🙂
      On est bien d’accord pour ce qui est des journées cocooning et des fêtes de fin d’années ❤ !
      Merci pour tes petits mots, à bientôt. :3

  6. 24 août 2017 / 13:13

    Tu ne pouvais pas être plus convaincante 🙂

    Merci pour ces neuf points qui donnent envie d’aller de l’avant 🙂

    • MessyMood
      24 août 2017 / 15:32

      Très contente de t’avoir convaincue ! Passe une très belle rentrée et merci pour ce gentil commentaire. ♡

  7. 23 août 2017 / 21:42

    j’adore la rentrée, pour moi c’est l’occasion de me fixer de nouveaux objectifs, de faire le point. ça veut aussi dire retrouver mes séries préféré yeah !!! bref c’est la ou j’ai le plus d’énergie et oui fini les moustiques !!!

    • MessyMood
      24 août 2017 / 15:34

      On se comprends haha ! Je trouve aussi que j’ai plus d’énergie à la rentrée, je suis toujours un peu plus motivée, du coup c’est l’occasion parfaite pour aller au bout de mes objectifs. 🙂
      À bientôt j’espère ! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *