Mes Découvertes Séries #1

Mes Découvertes Séries #1

Il est grand temps de reparler « Série » sur le blog ! La vingtaine de séries que je regarde ne suffisant pas, j’ai encore tenté d’en découvrir de nouvelles ces derniers mois. Certaines m’ont un peu déçue (tout comme bon nombre de nouvelles saisons de mes séries cultes) mais d’autres se sont révélées être de véritables petits bijoux ! Prêts pour découvrir mes 3 coups de coeur ? C’est parti !

 
blindspot-7

Blindspot

Synopsis • Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui se révèlent bientôt être la clé pour trouver le ou les coupables d’actes criminels de grande ampleur.

J’♡ • La série est rythmée, chaque épisode apporte son lot d’intrigues, d’enquêtes, de révélations et beaucoup d’action, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Les acteurs sont vraiment bons (mention spéciale à Jaimie Alexander (« Jane Doe ») qui est excellente) et apportent tous quelque chose à la série par leurs histoires personnelles notamment. D’ailleurs, j’adore Patterson ! Sans elle, les autres seraient quand même vachement en galère et j’aime son humour. Pour finir, j’adore le générique.

J’♡ moins • Contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas que tout aille trop vite dans la série. Je n’aime pas quand le rythme d’une série est lent (comme dans Arrow, très souvent, par exemple) donc celui-ci me convient parfaitement. Beaucoup de questions surviennent et j’étais même trop impatiente d’obtenir les réponses, c’est dire ! Certains personnages m’agacent un peu (beaucoup) tels que Tasha ou encore Nas dans la saison 2.

J’ai mis assez de temps à me lancer dans Blindspot. Etant donné que je venais tout juste de regarder Quantico, je ne tenais pas particulièrement à commencer une nouvelle série de flics. Et pourtant ! J’ai littéralement dévoré la saison 1. J’ai adoré l’intrigue et j’avais très envie d’en savoir plus sur l’amnésie de Jane (Taylor Shaw ? Pas Taylor Shaw ?) et la raison de ses tatouages. La saison 2 apporte, elle aussi, des intrigues plus qu’intéressantes mais également des personnages complexes, tels que Roman. Il y a de nombreux revirements de situation (même si la saison 2 de Quantico est imbattable à ce niveau là je crois) et je prends plaisir à en être surprise (parfois je m’en serais passée). Certaines choses sont évidemment un peu prévisibles car, forcément, on finit par cerner l’écriture des séries US à force d’en regarder, mais c’est vraiment minime et cette série reste donc un réel petit bijou à mes yeux.

 

timeless

Timeless

Synopsis • Un soir, des terroristes attaquent un laboratoire de la société américaine Mason Industries où ils réussissent à s’emparer d’une machine temporelle fiable. A l’arrivée de la police, les terroristes s’enfuient à bord de la machine. Ils ont kidnappé avec eux son inventeur, le professeur Anthony Bruhl. La NSA et le président de Mason Industries, M. Connor Mason, décident d’envoyer à leur poursuite une équipe composée d’une historienne (professeur Lucy Preston), un scientifique (Rufus Carlin) et un sergent-chef des Delta Force (Wyatt Logan). L’équipe poursuit à travers le temps les terroristes qui veulent modifier l’histoire des Etats Unis à bord d’un prototype de la machine à voyager dans le temps. S’ils parviennent, plus ou moins, à empêcher les tentatives des terroristes, ce n’est pas sans conséquence puisqu’à chaque mission, l’Histoire est modifiée malgré tout.

J’♡ • J’ADORE les histoires de voyage dans le temps, il était donc (presque) évident que celle-ci me plairait. Les trois acteurs principaux sont vraiment bons, leurs personnages sont à la fois différents et complémentaires. Rufus est clairement mon petit chouchou (il a les meilleures répliques, il faut l’avouer) et je ship déjà Lucy/Wyatt (et ils finiront à coup sûr ensemble, c’est prévisible). J’attends avec impatience chaque épisode pour voyager à nouveau dans le temps, découvrir les décors, les costumes, et savoir comment les protagonistes vont sauver l’Histoire sans faire trop de dégâts.

J’♡ moins • Honnêtement, je n’ai pas trouvé encore de point négatif à cette série mais j’imagine que, pour certains, elle pourrait être répétitive.

Timeless c’est ma seconde découverte trop chouchou du moment. En découvrant le synopsis cet été, j’avais hâte qu’elle soit diffusée et je suis contente de ne pas avoir été déçue par cette nouvelle série. Il y a encore peu d’épisodes disponibles donc il faudra attendre la fin de la saison 1 pour se faire un réel avis mais je suis tellement conquise que je suis persuadée que ce qui est à venir sera génial.

 

og

Guilt

Synopsis • Grace Attwood, une jeune américaine qui étudie au Royaume-Uni, devient le suspect numéro un dans l’affaire du meurtre de sa colocataire. Natalie Attwood, sa grande sœur avocate, décide de quitter Boston pour venir la défendre et la soutenir. Aidée par Stan Gutterie, un avocat aux techniques douteuses, elle va devoir tenter de prouver l’innocence de sa sœur tout en essayant de démêler le vrai du faux dans un Londres rempli de sombres et terribles secrets.

J’♡ • L’histoire, inspirée de l’affaire Amanda Knox, est originale et très sombre. D’autant plus originale qu’on doute même de l’innocence de Grace, pourtant personnage principal, tout au long de la saison. J’ai vraiment aimé suivre l’évolution de l’enquête, des relations entre les personnages. Bien que complexe, celui de Stan Gutterie reste le meilleur à mes yeux par son arrogance, son sarcasme, son génie.

J’♡ moins • Je dois avouer que j’ai souvent eu un peu de mal avec Grace. Victime ? Véritable peste ? Elle est difficile à cerner et à réellement apprécier. Les personnages de Gwendolyn et Luc m’ont également beaucoup énervée.

Guilt est une bonne série qui se laisse regarder (la saison ne comporte d’ailleurs que 10 épisodes). Après le final de la saison 1, je suis un peu déçue de savoir que la chaîne Freeform l’a récemment annulée. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas commencer des séries annulées car, souvent, elles n’ont pas de vraies fins et laissent beaucoup d’éléments en suspens. Je peux donc vous dire que ce n’est pas le cas de Guilt puisque le final nous apporte le véritable coupable du meurtre de Molly, colocataire de Grace, même si de nouveaux problèmes étaient à venir. Si l’histoire d’Amanda Knox vous a captivé ou que vous aimez les séries policières, pleines de secrets et de complots, je vous la recommande donc malgré tout !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura permis de découvrir de nouvelles séries. En ce moment, les évènements ne me permettent pas encore de sortir autant d’articles que je le voudrais (c’est à dire au moins 2 par semaines) mais j’ose espérer que ce sera rapidement le cas ! On se retrouve très vite pour de nouveaux articles vraiment chouettes ! A bientôt. ♡

C’est quoi vos séries du moment ?

Vous connaissiez celles-ci ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 29 janvier 2017 / 08:25

    J’ai adoré Quantico aussi et comme toi Blindspot. Je ne connais pas les deux autres alors je vais essayer de les regarder ! Merci pour ton article.

    • MessyMood
      29 janvier 2017 / 18:59

      Aaah, enfin quelqu’un qui aime ces deux séries ! 🙂 N’hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé des deux autres. Des bisous.

  2. 13 novembre 2016 / 14:27

    Coucou! Très interressant ton article car ce ne sont que des séries que je n’ai pas regardé. J’ai entendu parlé de la série blindspot à la tv mais je ne me suis pas encore lancée pour une raison assez similaire à la tienne au départ c’est que j’ai suivi quantico 😉 en revanche je ne connais pas du tout les deux autres séries. Les deux dernières séries que j’ai découvertes pour ma part c’est Unreal et the affair 😉 bon dimanche!

    • MessyMood
      17 novembre 2016 / 19:04

      Si t’as aimé Quantico, lance toi et regarde Blindspot, aucune raison que tu n’aimes pas. 🙂
      Je n’ai jamais regardé The Affair mais j’adore Unreal par contre !
      Merci pour tes gentils commentaires. ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *