Doctor Strange

Doctor Strange

Mercredi dernier, un héros de Marvel, assez méconnu du grand public, a, à son tour, débarqué dans les salles obscures. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de super-héros (même si j’apprécie pas mal d’entre-eux) mais, j’ai malgré tout été assez tentée par Doctor Strange et je suis donc allez découvrir ce premier volet samedi, accompagnée de l’amoureux. Je vous dis ce que j’en pense (sans spoil’, promis) !

Tout d’abord, je ne connaissais absolument pas Doctor Strange avant l’annonce de la sortie du film au cinéma. Après avoir découvert la bande annonce, j’ai tout de suite été emballée par le côté « magique » de son univers, les décors, les effets spéciaux et le casting. Et je n’ai pas été déçue ! Les premières scènes annoncent immédiatement la couleur, mais je me garderais bien de vous en dire plus à ce sujet. Puis, on découvre le Dr. Stephen Strange, un homme très talentueux mais tout aussi arrogant et sûr de lui. L’histoire s’installe en douceur, prends le temps de se dévoiler, sans se précipiter. Le film est également teinté d’humour, et ce, très rapidement, à la façon des autres Marvel. Le casting est très bon et est, à mon sens, une gros point positif. Benedict Cumberbatch incarne très justement Doctor Strange, Rachel McAdams est, elle, Christine Palmer, alliée essentielle (et plus si affinité…) de notre cher Docteur, et ce fut un réel plaisir de retrouver l’excellente Tilda Swinton dans le rôle de l’énigmatique et charismatique L’Ancien.

Si j’ai été un peu perdue par toute cette histoire de multivers, très psychédéliques et vertigineux, j’ai été ravie de pouvoir me plonger dans une nouvelle histoire de sorciers, de magie, d’artefacts également. J’ai toujours aimé ce genre d’univers, qu’il s’agisse de romans, films ou même de jeux vidéo. J’avais donc plus que hâte de découvrir cet élément, plus qu’essentiel, dans Dr Strange, et j’ai adoré les effets qui ont été réalisé pour cela.

Hormis le fait que l’effet des dimensions en mouvement soit utilisé à outrance, le côté « tout public » du film peut également être un petit bémol. Personnellement, j’aime qu’un film soit sérieux, mais pas trop. Mais, et ça peut déplaire à certains, les scènes sérieuses du film ne le restent jamais très longtemps, une petite blagounette ou réplique sarcastisque s’y glissant à chaque fois. Si vous recherchez un film totalement sérieux et sombre, vous risquez donc d’être un chouïa déçu. En clair, il ne se veut pas aussi sérieux et sombre que le héros de DC, Batman. L’histoire de Doctor Strange reste cependant la plus profonde de Marvel à mon goût, avec un réel aspect philosophique derrière tout ce mysticisme. Je pense qu’elle a beaucoup a apporter, en plus du côté très divertissant.

Après avoir vu ce premier volet, je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir Strange au côté des Avengers, le voir prendre le rôle et l’importance qu’il a dans les comics. D’ailleurs, il semblerait que ce sera très prochainement le cas puisque c’est ce que sous entend la scène post-générique de fin … A suivre !

J’♡ • L’univers différent de Dr Strange, les effets visuels tout de même époustouflants, le casting (et l’incroyable interprétation de Cumberbatch), le scénario (efficace et prenant).

J’♡ moins • Le trop plein d’effets spéciaux (façon décor qui bouge dans tous les sens inlassablement, vous me comprendrez lorsque vous verrez le film).

benedict-cumberbatch-doctor-strange-hd-wallpaper-05528_773099140

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans votre envie de voir, ou non,  ce 13ème film Marvel. A très bientôt ! ♡

Avez-vous vu Doctor Strange ?

Votre avis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Cecile
    7 novembre 2016 / 08:20

    Ça ma donné envie de le voir

    • MessyMood
      8 novembre 2016 / 17:53

      Aaaah pour une fois que tu lis un article en entier ! :p
      Tu me diras si tu vas le voir !

  2. Rémi
    3 novembre 2016 / 19:29

    J’ai entendu parler du film récemment, et je t’avoue que je ne savais même pas que c’était un Marvel!! Tu m’as déjà appris une première chose!
    Sinon l’analyse est claire, simple et surtout sans spoil!
    Tu m’as donné envie d’aller voir ce film au cinéma! ça tombe bien, il me reste des places de ciné qui traîne dans mon portefeuille depuis quelques semaines déjà !
    Merci pour ton interprétation du film! 😉

    • MessyMood
      8 novembre 2016 / 17:55

      Héhé, contente que tu te sois lancé dans la lecture de cet article et encore plus qu’il t’ait plus !
      Tu me diras tes impressions sur le film, à l’occaz’. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *