Le Portrait Chinois des Blogueuses

Le Portrait Chinois des Blogueuses

Je voulais vous faire un petit article qui vous en dirait plus sur moi, mais ne savait pas vraiment comment m’y prendre. Après être tombée sur le portrait chinois de la blogueuse Madame Ratou, je me suis dit que c’était une bonne façon de me dévoiler un peu à vous. Prêts à en savoir plus sur moi ? C’est ti-par !

Si j’étais un animal, je serais… un chat bien sûr ! Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime les chats. D’ailleurs, on me surnomme même Madame Chat. Dès que j’en vois un, je tombe tout de suite en amour et il faut toujours que j’aille lui faire tout plein de caresses, même si je suis pressée et que c’est au beau milieu de la rue.

Si j’étais une fleur, je serais… une rose rouge. C’est super cliché et pas original du tout mais la rose est vraiment la fleur qui me charme le plus (même si j’aime beaucoup les orchidées). Je la trouve pleine de caractère et sa couleur m’évoque la passion, la fougue et la chaleur des sentiments. La rose blanche me plait aussi beaucoup.

Si j’étais un fruit, je serais… la fraise ! Il faut savoir que je n’aime aucun fruit cru en dehors de la fraise (fille plus difficile tu meurs). Avec un peu (beaucoup) de chantilly, c’est juste un régal.

Si j’étais une odeur, je serais… l’odeur d’un gâteau qui cuit au four. Je crois qu’il n’y a pas meilleure odeur au monde. J’en ai l’eau à la bouche à chaque fois ! Pour patienter, je me console comme je peux en dégustant le fond de pâte, restée dans le saladier, avec mon doigt.

Si j’étais une saison, je serais… l’hiver. Petite j’aurais répondu le printemps. Les fleurs fleurissent, le soleil nous réchauffe doucement après le froid de l’hiver, on commence enfin à ranger peu à peu nos pulls et nos bottes… Mais ça, c’était avant. Maintenant, bien souvent, l’hiver s’éternise. Du coup, bien que je déteste le froid et que je n’aime pas trop que les journées soient si courtes, je dirais l’hiver pour de toutes autres raisons. Tout d’abord, je suis toujours prise d’excitation à l’approche des fêtes de fin d’année. Il règne alors une toute autre ambiance. Les gens sont de meilleure humeur, les rues sont illuminées et regorgent d’animations et de musique (chez moi en tout cas), les calendriers de l’avent inondent les rayons des magasins, Disney revêt son décor hivernal. Bref, à l’approche des fêtes, je retrouve mon âme d’enfant. J’ai hâte de passer le réveillon et puis d’avoir mes cadeaux aussi bien sûr (j’adooooore les cadeaux). Puis, en hiver, quoi de plus agréable que d’être au chaud sous un plaid pilou pilou avec un bon chocolat chaud, devant un téléfilm de Noël ou un bon Disney ?

Si j’étais un élément, je serais… le feu. J’adorerais, telle la Reine des Neiges, maitriser la glace, mais n’étant pas un élément à part entière, je choisis donc le feu. D’ailleurs, j’ai toujours aimé choisir des personnages ayant ce pouvoir dans les jeux vidéo.

Si j’étais une pierre précieuse, je serais… un Quartz rose. J’aime sa couleur et ce qu’il représente (amour, toujouuurs).

Si j’étais un phénomène naturel, je serais… une aurore boréale ! Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, une aurore boréale est « un phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne ». Je trouve ça fascinant et incroyablement beau. Malheureusement, on ne peut en observer que dans les pays très très froids.

Si j’étais une chanson / musique, je serais… Gangsta de Kehlani. Tout simplement car c’est la chanson que j’écoute le plus en ce moment. En cas général, j’écoute un peu de tout (le rap, non merci), même si mon coeur chavire plus pour le rock (pas hard). On va dire que tout dépend de mon humeur et du moment !

Si j’étais un livre, je serais… le manga Nana. J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur cette question. Mais, après réflexion, il était évident qu’il fallait que ce soit ce livre, bien qu’il ne s’agisse pas d’un roman. Nana, ça a un peu été le manga de toute mon adolescence. Il m’a fait rire, pleurer, et j’ai tellement envier la relation des deux héroïnes, mais également celle du couple Nana / Ren. Je trouve ce manga tellement prenant, vraiment. L’histoire n’est, à la base, pas exceptionnelle, pas transcendante, et pourtant, c’est fou à quel point ça prend aux tripes par moment. Malheureusement, il n’aura peut être jamais de fin, et certainement pas heureuse vu les derniers tomes, dû à l’état de santé de l’auteur …

Si j’étais un pouvoir, je serais… Il y a tellement de pouvoirs que j’aimerais avoir, cette question est une torture. Quoi qu’il en soit, je sais que j’adorerais pouvoir lire dans les pensées. Il est parfois tellement difficile de comprendre ce que les gens pensent réellement au fond d’eux, de dissocier les mensonges de la vérité, que ce pouvoir me faciliterait la vie de bien des manières !

Si j’étais un objet magique, je serais… Le Sceptre de Sakura (dans Card Captor Sakura bien sûr). Je pense que toutes les filles qui regardaient l’anime auraient aimé l’avoir, avec tous les pouvoirs qui vont avec.

Si j’étais un personnage de fiction, je serais… Bella Swan. J’entends d’ici les haters de Twilight chouiner mais qu’importe. Je ne suis pas aussi maladroite qu’elle mais je pense que sur certains points, nous nous ressemblons un peu. Surtout, j’ai toujours rêvé qu’il se passe quelque chose de fou dans ma vie, de pas commun, de magique. Plus encore, être aimée de la façon dont Edward l’aime. En plus de ça, elle pourra éternellement être à ses côtés, c’est beau tout de même.

Si j’étais une créature légendaire, je serais… Une licorne ! En tant que cheval blanc magique à une corne du moins, et non pas comme elle était représentée à l’Antiquité. C’est quand même chouette les licornes, c’est beau, plein de grâce et de féerie.

Si j’étais un film Disney, je serais… Le Roi Lion, bien évidemment. J’en avais parlé lors de mon article sur les années 90’s donc vous le savez peut être déjà mais c’est LE Disney de toute ma vie.

Si j’étais un jeu vidéo, je serais… The Legend of Zelda : The Twilight Princess. Parce que j’ai adoré ce jeu et son univers, qu’on puisse se transformer en loup aussi.

Si j’étais un Pokémon, je serais… Feunard. C’est vraiment le plus beau à mes yeux. Mais mon copain me dit que je suis Rondoudou. Peut être parce que je suis douce. Ou alors parce que j’ai de gros yeux verts (comme certains Rondoudou). Ou parce que je l’endors quand je parle. J’hésite.

Si j’étais un réseau social, je serais… Twitter. Je pourrais me passer de tous les autres mais j’adore Twitter. Tout plein de drama, tout plein de racontages de vie (et même de personnes célèbres). Bref, ça satisfait grandement la curieuse qui est en moi.

Si j’étais un filtre snapchat, je serais… le bambi ! Il est mon filtre chouchou, celui qui cache ma sale tête instantanément en plus de me donner un petite voix trop mignonne. Je saoule même les gens qui me suivent à force de l’utiliser, c’est dire !

Si j’étais un emoji, je serais… la petite tête de chat ! Bah oui, dès qu’il y a un chat, forcément …

Si j’étais une autre blogueuse, je serais… personne ! Je suis comme je suis donc je n’aimerais pas être quelqu’un d’autre, il n’y aurait pas d’intérêt à le souhaiter. J’aimerais, éventuellement, posséder les compétences d’autres blogueuses mais c’est tout !

Si j’étais du maquillage, je serais… l’eyeliner ! J’en mets depuis l’âge de 15 ans et (malheureusement ?) je suis incapable de m’en passer maintenant.

Si j’étais un vêtement, je serais… une combi’ pilou pilou ! En hiver, lorsque je passe la journée chez moi, je vis littéralement dedans. Si c’est franchement embêtant pour aller aux toilettes, c’est tellement confortable et chaud pour flâner sur l’ordinateur ou comater dans le canapé devant la télé’ (en plus du plaid pilou pour faire un super combo).

Si j’étais une recette, je serais… la raclette ! (Qui n’est donc pas une recette à proprement parlé). C’est incontestablement mon plat préféré, je peux même en manger l’été car il n’y a pas de saison pour la raclette, la raclette c’est la vie. En recette sucrée, je dirais le tiramisu classique, qui est certainement l’un de mes desserts préférés de tous les temps (en plus de la tarte aux fraises avec plein de crème pâtissière et des tartes alsaciennes de mon frère).

Si j’étais une citation, je serais… « Certains voient les choses telles quelles sont et se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ? » Parce qu’il n’est pas toujours facile de surmonter des échecs, encore moins de voir tous ces gens autour de nous réussir sans (rien) trop en faire tandis que nous devons continuellement nous battre pour atteindre nos objectifs. Mais parce qu’il serait également dommage de renoncer à tout ce que l’on voudrait. Peu importe le temps que ça mettra, j’essaie de me souvenir à chaque instant que je peux y arriver si je m’en donne les moyens. Alors ne nous apitoyons pas sur notre sort, sortons-nous les doigts des fesses et faisons de ces objectifs une réalité !

J’espère que cet article vous aura plu & qu’il vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur moi ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à très bientôt. ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

24 Commentaires

  1. 21 octobre 2016 / 11:06

    Super, tes réponses changent vraiment des autres que j’ai pu voir ! J’aime bien ce genre d’articles ca permet de voir au dessus de la « simple » blogeuse !
    Des bisous.

    • MessyMood
      22 octobre 2016 / 22:51

      Oh c’est super gentil ça ! Merci beaucoup ma belle ! Bisous et à bientôt j’espère. 🙂

  2. 18 octobre 2016 / 22:02

    J’ai adoré lire ton article ! Et pour certaines réponses, je vois que nous sommes du même avis. 😉 (En même temps une fraise sans chantilly, c’est pire qu’un sacrilège..) Passe une bonne soirée !

    • MessyMood
      18 octobre 2016 / 22:23

      Merci beaucoup c’est très gentil ! On est bien d’accord pour les fraises ! Haha
      Très bonne soirée à toi aussi 🙂

  3. 18 octobre 2016 / 19:47

    J’aime beaucoup ton article 🙂 En particulier ton passage sur ta saison préférée, moi je suis plus été, mais j’aime aussi beaucoup le moment entre l’automne et l’hiver ! Je suis tellement fan de Noël que l’approche des fêtes est un plaisir : les calendriers de l’avent, les décorations…
    J’ai fait aussi un portrait proustien si tu veux voir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/07/21/portrait-proustien/

    • MessyMood
      18 octobre 2016 / 22:25

      Merci beaucoup ! Voilà, tout comme moi ! Parce que le froid, en soi, non merci, ce n’est pas mon truc haha, mais je suis vraiment trop fan de l’ambiance des fêtes de fin d’année.
      Je passe voir ton article 🙂

  4. 18 octobre 2016 / 17:37

    Hello, Sympa de chez sympa ta description et des plus original.
    J’ai adoré certains passage, surtout « Si j’étais un personnage de fiction, je serais… Bella Swan » je te rejoins totalement, et tant pis pour ceux qui n’aime pas, j’ai un côté fleur bleu, je l’assume total et comme toi, je ressemble un peu à ce personnage, je suis même assez maladroite, mais j’ai aussi pas mal d’intuition… et oui rencontré sa moitié qui vous aime comme dans cette saga, c’est le rêve, j’ai certes ma moitié mais leur amour est si passionné et intense, son adoration pour elle est des plus enviable…
    enfin merci pour cette belle présentation et j’espère à bientot

    • MessyMood
      18 octobre 2016 / 22:27

      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! 🙂 Je suis contente de voir que tu comprends exactement ce que je ressens par rapport à ce personnage, à cette saga. J’ai toujours rêvé d’être aimée de façon aussi passionnée, d’être LA personne qui compterait le plus pour quelqu’un, pour celui que j’aime. Alors forcément, l’amour d’Edward pour Bella, je l’envie beaucoup !
      A très bientôt j’espère. 😉

    • MessyMood
      18 octobre 2016 / 22:28

      Merci beaucoup Daphné ! Je passe faire un tour sur ton blog. 🙂

    • MessyMood
      18 octobre 2016 / 22:30

      Trop génial, ça me fait super plaisir ! Ah l’eyeliner … hahaha.
      Effectivement j’étais tombée sur un article qui en parlait mais bon, affaire à suivre comme tu dis, je ne préfère pas sauter de joie tant que je ne tiendrais pas le prochain tome dans mes mains hahaha.
      A très vite. ♡

  5. 17 octobre 2016 / 16:32

    J’ai adoré ce portrait chinois ! Et nous avons bien une passion en commun… les chats 🙂
    J’aimerai aussi beaucoup faire ce genre de portrait si cela ne te dérange pas bien évidemment ?

    • MessyMood
      17 octobre 2016 / 17:28

      Je suis contente qu’il t’ait plu et encore plus de savoir que tu es, toi aussi, en amour avec les chats. 🙂
      Bien sûr, n’hésite pas à reprendre les questions, il n’y a aucun soucis !

        • MessyMood
          18 octobre 2016 / 22:28

          N’hésite pas à me faire signe quand tu auras fait ton article, je passerai le voir avec plaisir. 😉

  6. 15 octobre 2016 / 01:15

    Coucou, je trouve que c »est une superbe idée de se dévoiler un peu à travers ce genre de questions. Je ne connaissais pas ton blog d’ailleurs alors ça me permet de te connaître un peu toi et ton univers ! Super cool

    • MessyMood
      17 octobre 2016 / 16:04

      Merci beaucoup ! 🙂 En espérant que mon univers te fera revenir très vite. 😉

  7. Siegfried
    12 octobre 2016 / 22:43

    Bien d’accord , la raclette faudrait être taré pour pas aimer ça x)
    Aaaah le roi Lion , j’crois qu’c’est mon préféré aussi depuis que j’suis gosse , pour moi d’ailleurs ça s’arrete au premier , les suites n’apportant pas grand intérêt a mes yeux .

    Tu écoute quels genre de groupes niveau rock ?.

    • MessyMood
      13 octobre 2016 / 12:34

      Oh j’aime beaucoup le Roi Lion 2 aussi (je connais les musiques par coeur) mais, bien évidemment, le premier reste loin devant. 🙂

      C’est très varié : The Offspring, Linkin Park, Nickelback, Skillet, Three Days Grace, Breaking Benjamin, Thirty Seconds To Mars, Flyleaf, The Pretty Reckless, Led Zeppelin, Evanescence, Starset, etc.

  8. 12 octobre 2016 / 19:38

    C’est vraiment une très bonne manière d’en découvrir un peu plus sur toi !
    Il y a de nombreuses questions où je répondais avant de lire ta réponse et au final nos réponses sont les mêmes 😉
    Ton passage sur la raclette = la vie haha
    Bonne soirée !

    • MessyMood
      12 octobre 2016 / 20:59

      Merci beaucoup ! ♡
      Ah ? Quelles réponses par exemple ? 🙂
      On est bien d’accord concernant la raclette haha.
      Très bonne soirée à toi aussi ma belle. ♡

      • 13 octobre 2016 / 10:27

        Toutes les premiers : animal, fleur, odeur, fruit… celle sur le maquillage aussi 🙂

        • MessyMood
          13 octobre 2016 / 12:29

          Aaaah, ravie de savoir qu’on a quelques goûts en commun ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *