World Of Warcraft : Legion

World Of Warcraft : Legion

Presque deux ans après Warlords of Draenor, la nouvelle extension de World of Warcraft, Legion, est enfin disponible depuis quelques jours ! Si WoD avait déçu et fait partir de nombreux abonnés, beaucoup définissent d’ores et déjà cette sixième extension comme la meilleure depuis Burning Crusade. Alors Legion, meilleure extension de WoW ? Je vous en parle !

Chasseur de démons

La première des nombreuses nouveautés de Legion, est la tant attendue nouvelle classe, celle du Chasseur de démons. Contrairement aux autres classes, celle-ci ne possède que deux spécialités : Dévastation (DPS) et Vengeance (Tank). Comme pour le Chevalier de la mort (qui débute directement au niveau 55), le Chasseur de démons ne commence pas au niveau 1 mais au niveau 98. Il a également la particularité de posséder des compétences pouvant être utilisées à distance bien qu’il soit majoritairement conçu pour le corps à corps. On pourrait le comparer au Voleur notamment mais le Chasseur de démons apporte beaucoup plus de dynamisme aux combats. Il se distingue aussi par sa capacité à faire des doubles sauts, à planer grâce à ses ailes et à se métamorphoser en démon (capacité que n’a plus le Démoniste démonologie). Concernant les armes, il peut porter dagues, armes de pugilat, haches et épées à une main mais ses deux glaives restent, à mon goût, le meilleur choix (ils sont beaucoup trop classe) ! A noter que la classe n’est, pour le moment, jouable qu’avec un Elfe de Nuit ou un Elfe de Sang.

Chasseur de demon skin (1)

Les Iles Brisées

Pour Legion, direction un nouveau continent d’Azeroth, celui des Îles Brisées. On y découvre cinq nouvelles régions : Azsuna, Haut-Roc, Tornheim, Val’sharah et Suramar. Grande nouveauté : chacune des zones s’adapte à notre niveau (monstres, quêtes et butins) ce qui nous permet donc de débuter notre aventure dans la région de notre choix. Cependant, Suramar n’est, elle, accessible qu’au niveau 110, un peu comme la Jungle de Tanaan de Draenor. Pour ceux qui souhaiteraient exp en groupe, sachez que chaque zone s’adapte individuellement au niveau de chaque joueur, il est donc possible de jouer tranquillement avec quelqu’un de plus bas ou de plus haut level que nous sans que cela ne nous affecte. Blizzard songerait d’ailleurs à élargir ce système à toutes les zones du jeu, wait and see !
Concernant les graphismes de ce nouveau continent, que dire à part qu’ils sont vraiment magnifiques. Un travail incroyable et minutieux a été fait et les détails sont époustouflants, un vrai régal pour les yeux qui rendrait même presque la phase d’exp moins énervante !

wow_legion_suramar_hd

Artefacts

Parlons maintenant de cette très grosse nouveauté que tout le monde attendait avec impatience : les artefacts. Mais c’est quoi ça ? Eh bien ce sont des armes légendaires toutes plus jolies les unes que les autres (bon je le reconnais certaines ne sont pas toujours très canons) qui ne sont autres que des armes portées par des personnages emblématiques du jeu. Au tout début de l’extension, nous devons choisir la spé’ dont nous voulons l’arme correspondante. Puis, tout le long de notre aventure, nous pourrons augmenter sa puissance en récoltant de la puissance prodigieuse (en terminant des quêtes, après avoir battu des boss de donjons et raids etc..). Chaque arme possède en effet un arbre de talent qui nous permettra, au fur et à mesure de notre récolte, de débloquer de « nouvelles compétences » et d’améliorer celles qui nous sont déjà accessibles. Ca va vous me suivez ? Pour améliorer notre jolie jouet, on peut également obtenir des reliques (au nombre de 3 par arme) qui, en les liant à notre artefact, boostera la puissance de ce dernier et débloquera des rangs supplémentaires dans notre fameux arbre de talent. Je vous l’accorde, ça peut être long et chiant, mais sachez que la montée en puissance est réelle et rapidement visible. Petite précision : chaque puissance prodigieuse récoltée est propre à l’arme que nous utilisons. Si vous en posséder plusieurs vous devrez donc en obtenir pour chacun d’entre elles individuellement. Pour ceux qui regretteraient leur premier choix d’artefact, sachez que, dès le niveau 102, nous obtenons les armes prodigieuses de toutes nos spé’ !

Domaines de Classe

Les fiefs c’est déjà de l’histoire ancienne, place maintenant aux très jolies Domaines de Classe. Chaque classe possède donc à présent son repaire, tous imaginés dans l’esprit de chacune d’entre elles afin qu’ils soient uniques et propres à leur identité. Ces lieux permettent à tous les joueurs d’une même classe de s’y retrouver mais ce sont aussi des lieux de commandement. Comme dans notre ancien fief, on peut y envoyer des sujets en mission (même s’il ne reste qu’une dizaine d’entre eux à présent), améliorer notre arme,  mais aussi y débloquer des avantages, via un autre petit arbre, tels que des bonus de chance (pour trouver des objets dans les Iles Brisées) ou des bonus de réussite de missions, en récoltant, cette fois-ci, des ressources de domaine.

wow_legion_class_hall_druide_hd_11

Quêtes Mondiales

Avant il y avait les fameuses quêtes journalières. Maintenant nous avons les quêtes mondiales qui ne nécessitent elles pas d’être faites chaque jour (ouf). Contrairement aux quêtes journalières, celles-ci apparaissent de façon aléatoire sur l’intégralité de la zone des Iles Brisées. Elles pourront être faites en solo mais nécessiteront parfois d’être en groupe pour les plus périlleuses d’entre elles. Comme pour les nouvelles zones, les récompenses des quêtes mondiales s’adaptent à notre niveau (même au niveau maximum, notre équipement pouvant sans cesse s’améliorer).

Mythique +

Parce qu’il n’y a jamais assez de difficulté, Blizzard a prévu de jolies défis pour les plus courageux des joueurs : les donjons mythiques +. La particularité de ces instances est que leur niveau de difficulté est croissant avec, à chaque fois, un temps limité pour les effectuer. Si les joueurs arrivent au bout à temps, ils pourront accéder au niveau supérieur de ces donjons grâce à une clef qu’ils auront obtenu. Plus la difficulté augmente plus le challenge est réel, autant vous dire qu’il vous faudra avoir un très bon niveau et d’aussi bons partenaires pour aller le plus loin possible ! Sachez qu’à chaque niveau, les récompenses deviennent de plus en plus importantes. Ca donne envie n’est ce pas ?

03

Transmogrification

Element incontournable de WoW, la transmogrification a, elle aussi, connu certains changements qui vont changer la vie de ceux qui aiment modifier l’apparence de leur personnage. Avant, il fallait garder chaque objet d’équipement que nous aimions dans notre banque afin de pouvoir l’utiliser en transmo’. Ca demandait beaucoup de place et, qu’on se le dise, c’était franchement galère. Mais ça, c’était avant ! Un nouvel onglet, « Apparences« , réunissant tous les équipements que nous possédons, est désormais accessible via la fenêtre des montures, mascottes, objets d’héritage et jouets. Ce qui signifie qu’une fois que vous obtenez un objet, il y est définitivement enregistré et vous n’avez donc plus besoin de le garder ! Lorsque le butin d’une quête vous impose de choisir entre différents objets, peu importe votre choix, chacun d’entre eux se débloqueront dans votre garde robe ! Ce nouvel onglet vous permet d’afficher tous les skins que vous possédez mais aussi ceux qui vous manquent et même leurs moyens d’obtention. Dernier petit détail qui fait la différence, chacun de vos objets est lié à votre compte et est donc disponible pour l’ensemble de vos personnages. Certainement l’une des nouveautés les plus géniales de l’extension. Je précise qu’il faut, cependant, toujours aller voir le transmogrificateur pour faire des transmo’ !

Autres nouveautés

Pas moins de 10 donjons sont déjà disponibles sur l’extension dont la refonte du Fort Pourpre de Wrath of the Lich King. Ces donjons ont été soignés et minutieusement travaillés, comme pour les nouvelles zones. Certains d’entre eux ne sont accessibles qu’au niveau 110 !

Les différentes classes ont toutes reçues des changements plus ou moins importants. On notera, par exemple, que le Voleur ne possède plus sa spé’ Combat mais une spé’ Pirate en contre-partie.

Un nouveau système d’honneur pour le PvP a été mis en place et devrait donc plaire aux nombreux joueurs qui avaient été déçu du peu d’attention apporté à ce mode de jeu sur WoD.

Une refonte des métiers a été faite afin de redonner de l’intérêt à ces derniers, quelques peu oubliés sur WoD également.

Enfin, petite nouveauté que je n’ai pas loupé : le nouvel affichage de répliques des personnages qui, à mon sens, apporte un peu plus de dynamisme au jeu !

Sans oublier le sésame de niveau 100, que nous obtenons en achetant l’extension, qui n’est vraiment pas négligeable.

3e4e8cfca28426a9dfdf3ec2aebdca2f

A venir

Pour Legion, Blizzard a d’ores et déjà annoncé vouloir sortir du nouveau contenu plus régulièrement et donc de ne pas laisser les joueurs patienter un an avec un seul raid, comme ce fut le cas sur WoD. Si on peut se dire « wait and see » tant ils ont peu souvent tenu parole, beaucoup de nouveautés à venir sont déjà prévues !
Dès le mercredi 21 septembre, nous pourrons découvrir les 7 boss du premier raid, Cauchemar d’Emeraude, en normal et en héroïque mais aussi les donjons mythique+. Le mode mythique du raid sortira la semaine d’après accompagné très vite des ailes LFR.
Le Patch 7.1 permettra, lui, très prochainement de (re)découvrir Karazhan sous forme de donjon pour 5 joueurs (niveau de difficulté légèrement supérieur au mythique). On murmure également qu’un petit raid (Jugement des valeureux) pourrait arriver lors de ce patch…
Dans quelques mois, ce sera au tour du second raid de débarquer sur Legion. Le Palais de Sacrenuit amènera 10 nouveaux boss dont le terrible Gul’Dan (que j’ai franchement hâte d’éclater).
Un remaniement des classes est également prévu afin de les équilibrer davantage !

Mon Avis

S’il est, pour l’instant, difficile de dire si Legion est la meilleure extension de World of Warcraft, elle s’annonce en tout cas très prometteuse. Elle possède déjà beaucoup de contenu (du lourd les gars, du lourd !), bien plus que WoD dans son intégralité si j’ose dire. Et ce n’est que le début puisqu’il y a encore du très gros contenu à venir avec les raids, l’arrivée de Karazhan et, j’imagine, bien plus encore. Blizzard s’est vraiment donné sur cette extension, artistiquement le travail effectué est magnifique et vraiment plaisant, qu’il s’agisse des Iles Brisées ou des donjons. Le lore est également très riche et très intéressant et on prend plaisir à retrouver de grands noms de l’histoire de WoW. Enfin, je pense qu’il sera difficile de s’ennuyer sur Legion car il y aura sans cesse quelque chose à faire qu’il s’agisse du domaine de Classe, des donjons mythiques+, etc. J’attends donc avec impatience de voir ce que les prochaines mises à jour réservent et espère que l’extension ne s’essoufflera pas aussi rapidement que WoD mais j’en doute franchement !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie, si ce n’est pas déjà le cas, de vous (re)plonger dans l’aventure World of Warcraft !

Vous jouez à WoW ? 

Que pensez-vous de Legion ?

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. 24 août 2017 / 16:31

    Je ne pensais pas ça possible mais tu en parles si bien que tu m’as donné envie de m’y remettre. Bon entre le boulot, les livres, les séries et le blog, je vois pas comment le caser… 😉

    • MessyMood
      24 août 2017 / 16:52

      Aaaah ça, ça fait plaisir ! 🙂 Je t’avoue que j’ai lâché prise n’ayant plus vraiment le temps et n’étant pas super motivée, mais je reprendrais surement plus tard. Mon amoureux est toujours à fond par contre !

    • MessyMood
      19 octobre 2016 / 22:55

      Oh génial ça ! Contente qu’il te plaise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *