Tag : I’m a 90’s kid

Tag : I’m a 90’s kid

Je m’étais dit que j’allais faire un article avec des conseils pour la rentrée mais il y en a déjà tellement, ça ne serait certainement pas très intéressant. Plutôt que de vous parler de la rentrée en tant que telle, j’ai donc choisi de vous changer les idées et de vous replonger en enfance, à l’époque où tout était tellement plus simple, en répondant aux questions du tag « I’m a 90’s Kid » !

Mon dessin animé préféré ?

J’aimais énormément les Malheurs de Sophie, Card Captor Sakura, et, au début des années 2000, les Totally Spies et Yu-Gi-Oh. Je regardais vraiment beaucoup de dessins animés mais ce sont les premiers qui me sont venus à l’esprit !

dessins animés

Mon jeu favori ?

J’adorais le jeu Dessinons la mode qui n’était même pas à moi mais à ma soeur et auquel je jouais souvent lorsqu’elle n’était pas là (coucou toi si tu passes par là). Je lui piquais aussi ses Polly Pocket à l’occasion. Comme la majorité des petites filles, je jouais (beaucoup) aux Barbies. J’avais des énormes boîtes remplies d’accessoires et de vêtements et même une cuisine ! Pour séparer les pièces de la maison j’utilisais des livres et ma soeur m’avait même cousu des mini-couettes et coussins, autant vous dire qu’on ne faisait pas les choses à moitié et que toute notre installation pouvait rester des semaines, au grand désespoir de ma maman.

Screenshot+2016-08-31+03.13.50

Ma série favorite ?

Tous les samedi je regardais la trilogie sur M6. Les séries que je préférais étaient incontestablement Charmed et Buffy contre les vampires. Dans un registre plus « teen », j’aimais aussi beaucoup Sabrina l’apprentie sorcière !

Screenshot+2016-08-31+03.06.14

N’Sync ou Backstreet Boys ?

Sans hésitation les Backstreet Boys ! Comment prendre presque 20 ans dans la tronche avec ces musiques !

 

La tendance mode la plus bizarre ?

Difficile de faire pire que les baskets compensées Buffalo. C’est juste tellement affreux ! Merci maman de ne jamais m’en avoir acheté ! 1cfb0a8f22293928c26eb28ca6d70f6d

La chose que j’ai préféré collectionner ?

J’avais beaucoup de livres à autocollants. Dès que j’avais assez de monnaie pour m’acheter des paquets, ça suffisait à me rendre heureuse, c’était mon petit plaisir !
J’ai évidemment succombé moi aussi à la folie Diddle. J’avais une petite boutique à côté de chez moi qui vendait feuilles, peluches et autres goodies de la marque, autant vous dire que j’y passais énormément de temps ! Mes copines m’avaient aussi offert des tas de carnets de feuilles. Du coup je les troquais en cours de récré’ en faisant croire qu’elles étaient super rares (oh la menteuse). J’ai encore mon lutin débordant de feuilles différentes quelque part chez moi.

Combien de tamagotchi ai-je eu ?

Je n’en ai eu qu’un seul seulement à moi, c’était une amie qui me l’avait offert. J’aimais vraiment beaucoup trop les tamagotchi, c’était quand même un jouet vraiment chouette.

Ma console et mon jeu préféré ?

Beaucoup trop difficile de choisir. J’ai énormément joué à la Nintendo 64, la playstation one, la gameboy pocket, etc. Pareil au niveau des jeux. J’ai évidemment joué à Zelda, Pokemon, Mario, mais je me rappelle aussi avoir adoré Spyro le dragon !

Jeux vidéo

Mon Disney préféré ?

Le Roi Lion, direct. C’est le Disney qui me fait pleurer encore et encore, dont j’aime absolument toutes les musiques (aussi bien du 1 que du 2 d’ailleurs) et juste le plus magnifique. J’adore les films Disney mais celui-ci est indétrônable à mes yeux !

Mon chanteur ou ma chanteuse préféré(e) ?

Comme de nombreuses petites filles j’imagine : Britney Spears bien sûr ! Je me rappelle encore chanter ses chansons h24 en me prenant pour une star alors que c’était complètement du yaourt, ridicule quand j’y repense !

 

Mon bonbon favori ?

Choix difficile encore une fois. J’adorais les Fizzy Rolls, les rouleaux Hubba Bubba, les dents de vampires, les têtes brûlées, les biberons à la poudre et les Mini Mammouth Tétine ! Ok on est bien loin d’un bonbon favori mais c’est pas grave !

 

Bonbon

Mon jeu favori à l’école ?

Je pense que les jeux auxquels je jouais à l’école sont des indémodables. Ils existaient bien avant moi et les enfants y jouent toujours aujourd’hui. J’aimais bien jouer à l’élastique, par exemple, puis aux billes aussi. D’ailleurs, je n’en achetait jamais, il suffisait qu’on m’en donne une et j’arrivais à remplir ma sacoche super rapidement (mais quelle pro’) ! J’adorais faire des scoubidou aussi !

Mon livre favori ?

Bon, en 1999 je n’avais que 5 ans du coup je n’avais pas encore appris à lire. Dès que j’ai su, je passais mon temps à la bibliothèque, je lisais vraiment de tout. Des romans, des BD, des mangas. Mon magazine préféré est beaucoup plus simple à choisir, c’était Witch Mag’, anciennement Minnie Mag’ !

imagem do POST

Ce que je regardais en rentrant de l’école ?

Canal J ! Je passais mon temps sur cette chaine début 2000 (avant ça je rentrais bien trop tard pour regarder des dessins animés). Je regardais par exemple Titeuf, Jackie Chan, Yu-Gi-Oh, Cédric, Jumanji, l’Histoire sans fin etc.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura rendu nostalgique autant que moi en l’écrivant !

 

Et vous, c’était quoi vos favoris ?

Vous vous rappelez de tout ça ? 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 25 octobre 2016 / 16:22

    Wouhou ! Les 90’s ! Merci pour ce retour en enfance 🙂
    Mention spéciale pour Zelda et Spiro le dragon. Le personnage qui volait les œufs me rendait dingue avec son rire et sa façon de courir dans tous les sens !

    • MessyMood
      27 octobre 2016 / 13:03

      De rien, avec plaisir. 😉
      Haha, je m’en souviens, j’aimais tellement ce jeu !

  2. 25 septembre 2016 / 18:33

    Je viens de faire un retour en enfance d’un coup 😉

    • MessyMood
      26 septembre 2016 / 12:07

      J’espère que ce retour en enfance fut agréable en tout cas ! 🙂

  3. 3 septembre 2016 / 08:27

    Aaaah les souvenirs :’)
    Dessinons la mode, j’aimais trop ce truc. Et les Polly Pocket <3
    A une période j'étais fan de Card Captor Sakura mais j'étais déjà un peu plus grande et les Totally Spies c'était mon petit pêché mignon il y a quelques années 😀
    Les Buffalo c'était tellement la mode, j'en avais 2 paires au collège avec ma meilleure amie qui en avait deux aussi. Les grosses avec les flammes sur les côtés. Mondieuu.
    J'étais inscrite au Witch Mag’ aussi, je me rappelle comment j'étais trop pressée à chaque fois haha. Il y avait des trucs que j'avais oublié mais ça fait remonter pleins de souvenirs.

    • MessyMood
      5 septembre 2016 / 12:39

      Ah c’est cool de voir que nous avions les même goûts ! Haha. 🙂 Moi aussi j’étais toujours super pressée d’avoir le nouveau Witch Mag haha, beaucoup trop bien ce truc.
      Contente d’avoir pu te rappeler pleins de souvenirs d’enfance. 😉

  4. Xav
    1 septembre 2016 / 14:30

    C’est moi ou c’était tout mes dessins animés que tu regarder vu que je piquer la tv et la monopolisé jusqu’à 20h30 (canal jimmy)

    • MessyMood
      2 septembre 2016 / 17:47

      Non non, je regardais ça même quand tu n’étais pas là car il n’y avait des dessins animés bien que sur Canal J au goûter !

  5. Sissouyayo
    31 août 2016 / 19:49

    Ahah jai rigolé direct !!! Lol j’aurai pu être couturière lol

    • MessyMood
      31 août 2016 / 20:17

      Hahaha j’aurais été déçue que tu ne commentes pas ! Quand j’ai parlé de Britney Spears j’ai pensé à toi aussi, remember cet album qu’on t’avait offert et que tu m’interdisais de te piquer ? Je l’écoutais tous les mercredi avec ton poste pendant que tu étais au collège hahaha.

  6. Jean-Louis
    31 août 2016 / 17:46

    C’est un vrai plaisir de nous faire rajeunir ainsi à travers vous les jeunes!

    • MessyMood
      31 août 2016 / 20:18

      Vraiment contente de contribuer à ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *