Mes séries de l’été

Mes séries de l’été

 

Je passe mon temps à regarder des séries. Cet été je n’ai donc évidemment pas changé mes habitudes ! Voici celles que j’ai aimé regarder ces deux derniers mois, entre nouvelles saisons, découvertes et reprise de certaines que j’avais totalement délaissé !

 

priyanka_chopra_quantico-wide

Quantico

Synopsis • La série nous dévoile le quotidien de jeunes recrues du FBI au camp d’entrainement de Quantico en Virginie. Chacun a ses secrets et ses raisons de vouloir aller au bout de cette formation d’excellence. La compétition est rude, seuls 50% d’entre eux réussiront. 9 mois plus tard, Alex Parrish, ancienne recrue, est suspectée d’avoir commis l’acte terroriste le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Pour se disculper, elle devra trouver le coupable avant de se faire arrêter. Une seule certitude, ce dernier était l’un de ses camarades de classe à Quantico.

J’♡ • La série est très rythmée et pleine de rebondissements, on ne s’ennuie jamais. Les personnages sont très diversifiés et les nombreux flashbacks permettent d’apprendre à les connaître en profondeur, de découvrir leurs failles et leurs secrets. On comprend très rapidement que tout le monde est suspect et que l’on ne peut faire confiance à personne.

J’♡ moins • Tout le monde est suspect et si ça rajoute du suspens à la série, c’est aussi très frustrant à la longue. Les scénaristes en jouent beaucoup et chaque épisode innocente l’une des recrues pour nous faire en suspecter une autre. Heureusement, la fin de la saison nous apporte LA réponse que nous voulions (oui oui vous devrez attendre un bon moment avant de savoir qui est le fameux terroriste). Si j’aime beaucoup le personnage badass d’Alex Parrish, je dois avouer qu’elle a tendance à m’énerver (un chouïa) par moment.

Quantico reste LA découverte de cet été. J’ai vraiment accroché à cette première saison et j’espère que la seconde sera à la hauteur et un petit peu moins frustrante également !

 

devious-maids-saison-4-episode-7-episode

Devious Maids

Synopsis Devious Maids raconte le quotidien de quatre amies femmes de ménage et d’origine latine travaillant pour de riches familles de Beverly Hills. Chaque saison nous apporte son lot d’intrigues entre meurtres, secrets, et bien plus encore (évitons tout spoil’).

J’♡ • Si vous aimiez Desperate Housewives, vous serez conquis par Devious Maids. L’intrigue y est intéressante et les personnages vraiment attachants. Entre sérieux et comique, la série est une vraie bouffée d’air frais et on se laisse rapidement entrainer. Les personnages que je préfère ? Incontestablement Carmen et Evelyn Powell !

J’♡ moins • La saison 4 ne contenait, malheureusement, que 10 épisodes, trop peu à mon goût ! Surtout lorsque certaines intrigues traînent, parfois, un peu trop.

 

Jessica-Jones

Jessica Jones

Synopsis • Jessica Jones, anciennement super héroïne, s’est reconvertie en détective privée. Devenue alcoolique et solitaire, elle se cache à New York pour fuir son passé qui l’a traumatisé. Une nouvelle enquête, dont elle va se charger, va pourtant faire ressurgir de vieux démons.

J’♡ • Enfin un personnage féminin ! Jessica Jones est une série sombre et psychologique malgré tout teintée un peu d’humour. Je ne sais pas si j’ai immédiatement aimé mais j’ai, en tout cas, été intriguée. Si le personnage du méchant Kilgrave est très cruel, je l’ADORE. David Tennant l’incarne merveilleusement bien, à tel point qu’on lui pardonnerait presque ses actes. D’ailleurs, les répliques Jessica/Kilgrave sont géniales, c’est pour moi l’un des meilleurs élément de cette première saison. J’aime aussi beaucoup la relation Jessica/Trish.

J’♡ moins • La fin de la saison a été un peu bâclée à mon goût. Pour la scène tant attendue j’aurais voulu quelque chose de plus épique. Autre petit moins, je n’accroche pas à la relation Jessica/Luke qui manque d’alchimie à mes yeux.

Jessica Jones est ma seconde découverte de l’été (je sais je sais j’ai mis du temps). J’attends impatiemment (mais j’ai le temps d’ici 2018) la saison 2. N’ayant pas lu les comics je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il peut se passer donc j’ai hâte de le découvrir.

 

ng_30_bath_group_1_2813_R2.jpg

New Girl

Synopsis • Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. Jess emménage avec eux et par l’assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman qui n’a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Toutefois, Coach part et laissera place à Winston. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Parekh.

J’♡ • J’avais commencé cette série il y a quelques années sans réellement accrocher et c’est M6 qui m’a donné envie de la reprendre (merci M6). Son humour décalé, ses dialogues parfois « wtf » et ses personnages encore plus « wtf » en font une série vraiment divertissante et cool à regarder. On s’attache très vite à cette joyeuse bande et aux relations qu’ils entretiennent entre eux.

J’♡ moins • Je ne supporte pas le générique !

 

99882-beauty-and-the-beast-2012-beauty-and-the-beast-2012

Beauty and The Beast 

Synopsis • Adolescente, la jeune Catherine Chandler a été témoin de l’assassinat de sa mère par deux hommes armés. Catherine aurait pu être tuée aussi, mais une mystérieuse bête l’a sauvée. Personne ne l’a jamais crue, mais elle sait que ce n’était pas un animal qui a attaqué les assassins, mais bien un être humain. Les années ont passé; Catherine est devenue un agent de police. En enquêtant sur un assassinat, Catherine découvre un indice qui la conduit à un ancien médecin du nom de Vincent Keller, qui aurait été tué par des tirs ennemis tout en servant en Afghanistan en 2002. Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et, surtout, le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie.

J’♡ et j’♡ moins • Aaaah Beauty and The Beast. Actuellement est diffusée la saison 4, la dernière de la série. Lorsque j’ai commencé la série, j’ai tout de suite accroché, le synopsis étant exactement le genre de choses que j’aime. Si, avec le temps, la série s’est confrontée à certaines répétitions ou moments un peu en dessous de ses capacités, Beauty and the Beast reste une série que j’aurais adoré regarder du début à la fin (Jay Ryan y est très certainement pour quelque chose … ♡♡). L’alchimie des deux acteurs est vraiment un point fort de la série et les personnages secondaires sont également très attachants (même si je n’aime pas l’évolution du personnage de Tess dans la dernière saison). Si vous aimez les belles histoires d’amour compliquées sur fond d’humour, cette série vous plaira (Attendez de voir la fossette de Jay Ryan et ses abdos, ça vous plaira doublement).

 

unreal-saison-2-episode-3-episode-2-2x03

UnREAL

Synopsis • La série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible.

J’♡ • UnREAL est la série la plus dingue que je connaisse ! Quinn et Rachel sont prêtes à TOUT pour faire monter les audiences d’Everlasting. On devrait trouver leurs manipulations choquantes et presque sadiques, mais finalement, plus ça l’est, plus c’est bon et hilarant de voir de quelle façon elles arrivent toujours à leurs fins. D’ailleurs, les candidates « victimes » se révèlent souvent ne pas être si blanches que ça et prêtes également à tout pour être connues. Mention spéciale à Shiri Appleby et Constance Zimmer qui incarnent parfaitement bien leurs personnages ! D’ailleurs, leur relation est l’un des meilleurs éléments de la série.

J’♡ moins • Certaines manipulations vont parfois très très loin, ce qui peut mettre mal à l’aise, d’autant plus que les personnages ne présentent aucun remord. Cependant, c’est fait dans le but de dénoncer justement ce qui se fait dans les coulisses de la télé-réalité diffusée sur nos écrans, donc c’est un « j’aime moins » qui ne l’est pas vraiment.

 

chEtZA2cUFzMIsiwisaHwR6Dsdf

Jane The Virgin 

Synopsis • Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants.

J’♡ • Cette série est totalement invraisemblable, digne d’une telenovela et c’est ce qui en fait sa force ! Elle est dynamique, originale et drôle, un cocktail parfait lorsque l’on a un petit coup de déprime ou simplement envie de passer un bon moment. Les personnages sont tous attachants et Gina Rodriguez (Jane) est une très jolie découverte en tant qu’actrice.

J’♡ moins • L’intrigue traîne en longueur mais la série ne semble pas en faire réellement sa priorité puisque l’on assiste surtout à l’évolution des relations et des aléas de la vie de Jane.

 

& vous, c’est quoi vos séries du moment ?

Vous connaissez celles-ci ?

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. 25 octobre 2016 / 16:25

    Je viens tout juste de finir Orphan Black, que j’avais commencé juste parce qu’on me l’avait conseillé. Au final j’ai totalement accroché et avalé les 4 saisons !
    Sinon juste avant c’était Jane The Virgin. J’ai eu de gros fous rire à cause de Rogelio de la Vega et de la grand-mère haha.
    Tu me donnes maintenant envie de me pencher sur les autres séries de ton article 🙂

    • MessyMood
      27 octobre 2016 / 13:05

      J’ai du mal à être tentée par cette série, on verra un jour. 🙂
      On est d’accord, Jane the Virgin est vraiment géniale comme série, ça fait du bien au moral !

      Tu me diras ce que tu as pensé des autres série si tu les commences ! D’ailleurs, je vais bientôt faire un autre article « séries », j’espère qu’elles te donneront également envie 🙂

  2. 28 août 2016 / 19:54

    J’ai très envie de me mettre à Jane the virgin et Unreal mais j’attends un peu d’avancer dans mes séries en cours même si je ne m’en sortirais jamais 😀
    Devious Maids est une de mes séries préféré de tous les temps ! Je n’ai pas encore fini la saison 4 mais ça ne serait tarder.
    Je n’ai regardé que la première saison de Beauty and the beast et je me suis forcée à la finir car je n’ai pas accroché. Et New Girl j’ai abandonné à la saison 3 parce que clairement je m’ennuyais devant chaque épisode.

    • MessyMood
      29 août 2016 / 18:30

      Tu regardes quoi comme série en ce moment ? 🙂
      La fin de la saison 4 de Devious Maids est assez surprenante, j’ai hâte de voir la 5 !
      Je comprends pour New Girl, j’avais d’abord regardé les deux premières saisons il y a quelques années sans accrocher. Maintenant j’ai prit l’habitude de regarder chaque matin sur m6 en prenant mon petit déjeuner et je trouve ça agréable de commencer ma journée comme ça haha.

      • 30 août 2016 / 09:15

        Je ne regarde pas grand chose pour le moment, je me refais les épisodes de Friends (merci Netflix !) et je continue Pretty Little Liars mais j’ai plein de séries en retards (The Vampire Diaries, Grey’s Anatomy, Daredevil, Chicago fire…).
        Je comprends pour New Girl si c’est une habitude, puis faire autre chose en même temps c’est différent que de seulement regarder (ce que je fais, comme je regarde en VOST, si je ne suis pas concentrée dessus c’est impossible de suivre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *