Inspiration Coin Bureau

Inspiration Coin Bureau

Ca y est c’est bientôt la rentrée. C’est donc l’occasion de virer enfin le bazar accumulé sur nos bureaux et de ré-organiser tout ça afin de préparer, au mieux, cette nouvelle année. J’ai donc fouiné un peu partout afin de vous dénicher quelques idées pour un coin bureau tout mignon, tout beau et super optimisé !

Tout d’abord, parlons bureaux. J’aime qu’ils soient blancs (laqué c’est encore plus jolie), pas trop petits mais pas trop encombrants non plus, et si possible avec quelques possibilités de rangement !
J’aime beaucoup ces bureaux-ci, je les trouve originaux tout en restant assez simple et l’idée d’utiliser des boîtes pour ranger tout notre joyeux bazar me plait bien, ça reste à portée de main sans pour autant nous gêner sur le bureau. On trouve ce genre de boîtes un peu partout dans les boutiques de déco’.

Image 1

Pour ranger on peut également installer de jolies étagères au dessus du bureau, je trouve ça très jolie et pratique puisque ça ne prends pas de place dans la chambre ! On peut y mettre nos boîtes, nos livres de cours ou nos romans par exemple.

A la place des boîtes, j’aime beaucoup l’alternative des paniers de rangement. J’en avais trouvé à Primark l’année dernière, mais j’en avais déjà vu dans des boutiques telles que Casa, Leroy Merlin ou encore Maisons du Monde.

Image 2

Pour rendre le tout cosy, il ne manque plus que la décoration !

  • Une première idée, maintenant très utilisée mais toujours aussi chouette, celle d’afficher photos polaroïds et jolies cartes. Le plus souvent, je les vois collées au mur, formant un coeur. C’est très mignon mais il y a d’autres alternatives ! On peut, par exemple, accrocher une ficelle à notre étagère (ou directement sur votre mur) et y épingler ce que l’on souhaite à l’aide de petites pinces (que l’on trouve également un peu partout).
  •  Autre idée qui m’inspire pour personnaliser notre petit coin bureau, celle de fixer une toile au mur que l’on décore d’un ruban. On peut ensuite y glisser photos et autres souvenirs ou même s’en servir comme d’un pense-bête.

 

Image 4

 

  • Je suis une grande amoureuse des guirlandes lumineuses (et des décorations qui s’illuminent tout court), je trouve ça vraiment trop jolie et je pense que c’est une décoration parfaite pour donner un côté chaleureux à notre espace. On en trouve de toutes les formes un peu partout (j’en ai acheté plusieurs à Primark pour ma part, avec des coeurs et des roses blanches notamment).
  • Je trouve ça agréable d’avoir de jolies fleurs ou petites plantes chez soi, c’est jolie et ça apporte tout de suite un petit truc en plus. En installer une ou deux (surtout si on opte pour l’idée de l’étagère) peut donner un très beau résultat.
  • Pour se motiver tout au long de la journée ou de l’année, rien de tel que des cadres colorés aux citations « punchy ». On peut aussi les combiner avec des cadres de paysages qui nous plaisent. En accrocher de différentes tailles et couleurs au mur peut d’ailleurs être une chouette idée.
  • Parce qu’il s’agit avant tout de s’organiser correctement pour affronter cette nouvelle année, avoir un sticker ardoise, calendrier ou tout simple, est un moyen idéal pour ne rien oublier de ce que l’on a à faire !

 

14081488_10208485691353202_1189766484_n

 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous permettra de vous créer un coin bureau cosy, qui vous ressemble et surtout qui vous donnera l’envie d’y passer du temps !
Si vous avez d’autres petites idées à partager, n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

A très bientôt. ♡

A quoi ressemble votre coin bureau ?
D’autres articles déco’, ça vous plairait ?

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. 28 août 2016 / 19:49

    Coucou,
    J’ai également fait un article à ce sujet lorsque j’ai acheté mon bureau il y a quelques semaines. Mais mon mur reste désespérément blanc… Il y a pourtant tellement de possibilité mais je n’arrive pas à me lancer, je n’arrive pas à me décider sur ce que je veux faire.
    J’aime beaucoup l’idée des stickers ardoises et des cadres avec des citations.

    • MessyMood
      29 août 2016 / 18:32

      Si j’en avais l’occasion je sais que le premier truc que je ferais c’est mettre des polaroïds au mur, ça ne te tente pas ? Après tu n’es pas pressée, des idées et des envies finiront bien par arriver d’elles même. 🙂

      • 30 août 2016 / 09:17

        Si, je pense mettre des polaroïds puisque j’ai ce qu’il faut pour ça. Avant j’en avais des formats carrés que j’avais commandé sur un site et que j’avais justement mis en forme de coeur au mur. Je l’ai gardé pendant très longtemps. Maintenant j’ai mon instax et l’imprimante instax aussi donc ça sera des plus petits formats, je ne trouve pas encore la disposition qui me plairait.

  2. Sissouyayo
    22 août 2016 / 15:34

    Je suis fière de toi ma sœur enfin tu te lance !!! 😉😘

    • MessyMood
      22 août 2016 / 16:52

      Tu m’as ému patate. Merci ma soeur à moi. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *